Actualité

ExpatUnited, Ben&Fakto, Autokaze… Zoom sur 3 plateformes web

ExpatUnited, la plateforme d’entraide dédiée aux expatriés, Ben&Fakto, le nouvel e-shop éthique et Autokaze, nouveau moteur de recherche dédié aux voitures d’occasion… Retour sur trois plateformes web.

ExpatUnited : plateforme interactive dédiés aux expatriés français

Imaginée par Florence Trouillot, ExpatUnited est une plateforme entièrement dédiée aux expatriés français. Fondé en janvier 2011, le site d’entraide communautaire regroupe pour l’heure 5000 membres expatriés et futurs expatriés de tous horizons : globe-trotteurs, étudiants, V.I.E, indépendants, expatriés, conjoints d’expatriés, retraités. Les membres du site ont ainsi la possibilité d’organiser leurs propres événements afin de se retrouver pour échanger et faire connaissance entre Français. ExpatUnited a enfin mis en place les rendez-vous de l’expatriation : web conférences interactives, animées par des experts, sur des sujets liés à l’expatriation. Le prochain rendez-vous se tiendra d’ailleurs le 5 avril prochain autour des élections présidentielles. Près de 200 internautes suivent en moyenne ces rendez-vous.


Ben&Facto  : le nouvel e-shop éthique

La start-up Ben&Facto (ou bonne action en Français) se présente comme un nouvel e-shop aux valeurs éthiques. Imaginé par un trio d’amis, le site de mode pour hommes et femmes propose à sa clientèle d’acheter de la « Mode Happy » c’est à dire des marques où la production est locale, ou qui présente une démarche sociale et environnementale. La plateforme de prêt à porter s’engage également auprès de projets de microcrédits à hauteur de 10% du montant de chaque commande. Avec pour slogan  « Buy Happy, Help Makers », Ben&Facto compte parmi ses marques partenaires : By Mutation, Shi- fumi, Balbo, Pochette Square, Les Jardins Parisiens, ou encore My Biotiful Bag, Faguo, MaïProject et Soieries du Mékong. La start-up table également sur une dimension très communautaire en privilégiant une forte activité sur les réseaux sociaux et en organisant tous les lundis soirs des apéros dans ses locaux.


Autokaze : pour dénicher les voitures d’occasion

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
ExpatUnited, Ben&Fakto, Autokaze… Zoom sur 3 plateformes web
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator
La croissance d’Aramis Auto soutenue par le marché de l’occasion
Commission sur les applications: Apple fait une nouvelle concession
[Webinar] Comment simplifier vos processus et réduire vos coûts grâce à la signature électronique ?