ActualitéData RoomGregory PouyLes ExpertsMarketing & Communication

[Expert] Oubliez tout ce que vous savez déjà sur les réseaux sociaux, par Grégory Pouy

« Les réseaux sociaux ne sont pas un moyen d’acquérir de la visibilité gratuitement ». Dans une présentation publiée ce 3 septembre, Grégory Pouy, expert sur le sujet des réseaux sociaux pour Frenchweb et directeur du cabinet de conseil La Mercatique, met les points sur les i.

Oui, le web est social, les consommateurs ont le pouvoir, les fusions-acquisitions s’enchaînent dans le secteur… mais attention ! Selon lui, les marques doivent tenir compte de plusieurs choses dans leur stratégie social media: une large partie des utilisateurs ignorent les messages des marques sur les réseaux sociaux (c’est le cas de 68% des Américains), les logiciels de gestion de la relation avec les clients (CRM) n’ont jamais remplacé les contacts humains… En résumé:

  • Il faut se concentrer sur la qualité de la relation avec sa cible plutôt que sur la quantité de personnes éventuellement touchées.

« Oubliez tout ce que vous savez déjà sur les réseaux sociaux », par Grégory Pouy :

 

http://gregorypouy.blogs.com/

Twitter: @gregfromparis

>> Lire aussi:

 Les « Gurus » du social media vous ont menti. On fait quoi maintenant ?

 [Expert] L’influence est-elle une farce? Par Gregory Pouy

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Expert] Oubliez tout ce que vous savez déjà sur les réseaux sociaux, par Grégory Pouy
VTC: Didi Chuxing veut lever 4 milliards de dollars lors de son IPO à Wall Street
Travail post-Covid: comment les entreprises se préparent-elles?
Pourquoi Panasonic a vendu toutes ses actions Tesla, d’un montant de 3 milliards d’euros?
Microsoft présente Windows 11, compatible à l’écosystème d’applications Android (Google)
Publicité en ligne : Google repousse son abandon des cookies jusqu’en 2023
[Événement] Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs