A la uneAsieBusinessDesign

Fabienne Munch (Université de Montréal): «La société peut avancer grâce au design»

A l'occasion de cette semaine «Spéciale Montréal», Frenchweb a rencontré Fabienne Munch, la directrice de l'école de design de l'Université de Montréal. Dans cette école pas comme les autres, on enseigne «sur la base d'un projet», explique cette Français expatriée en Amérique du Nord depuis plusieurs années. 

Au programme de l'école, des formations pour les architectes, l'urbanisme, le design industriel, design eco-stratégique, etc. L'enjeu est notamment de pouvoir rivaliser avec les écoles du voisin américain, de l'autre côté de la frontière, explique la directrice en poste depuis 2013. 

Fabienne Munch oeuvre au développement du secteur qui reçoit bien moins de subventions pour les chercheurs, que ceux dans les disciplines académiques. L'objectif de l'école est de faire naître des projets qui permettent «l'avancement de la société par le design», explique la directrice.

VOIR: L'interview de Fabienne Munch, directrice de l'école de design, Université de Montréal

Lire aussi:

Design et Tech: 5 tendances à connaître en 2016

Design: quand le digital d’aujourd’hui rencontre la fiction du cinéma

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This