ActualitéMarketing & Communication

Facebook, aussi, connaît sa crise d’adolescence

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Face à la montée en puissance d’Instagram, Tumblr ou encore Snapchat, Facebook serait de plus en plus délaissé par les adolescents américains notent plusieurs médias outre-atlantique.

mark-zuckerberg
Citant les réactions de Blake Ross, chef de produit démissionnaire de Facebook ou de Josh Miller, co-fondateur de Branch, qui évoquaient le désintérêt des ados de leurs entourages pour le réseau social, Business Insider ou The Verge dressent un constat simple: après moins de dix ans d’existence, Facebook n’a plus la cote.

Le géant américain le reconnaît lui-même dans son rapport annuel « 10-K » en parlant du fait que « certains utilisateurs, en particulier chez les plus jeunes, délaissent Facebook pour s’engager auprès de services similaires » à l’instar d’Instagram.

Ce désintérêt s’expliquerait par le manque de nouveautés d’un réseau social victime de son succès, où les jeunes retrouvent maintenant leurs parents et n’ont plus l’impression de pouvoir s’exprimer librement.

Pour Techcrunch, Tumblr serait ainsi en passe de devenir un « Facebook 2.0″ confirmant les chiffres avancés mi-janvier par la start-up Survata selon lesquels 61% des 13-18 ans déclarent se connecter à Tumblr régulièrement, contre 55% pour Facebook.

Bouton retour en haut de la page
Facebook, aussi, connaît sa crise d’adolescence
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media