ActualitéData RoomMarketing & Communication

Facebook introduit les messages privés entre les marques et les fans

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon TheNextWeb, Facebook est en train d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’envoyer des messages privés aux marques via les fans pages. Une avancée qui pourrait bien être significative puisqu’elle permettrait  aux marques d’interagir beaucoup plus étroitement avec le public sur leurs services.

Toutefois, pour l’heure, les entreprises françaises ne sont pas encore concernées. En effet, selon l’article, la nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’en Asie, mais pourrait s’étendre à l’ensemble des continents.

Selon les premières informations, mêmes les utilisateurs qui ne seraient pas fans d’une marque sur Facebook accéderaient au nouveau service et auraient donc la possibilité d’envoyer des messages privés à une entreprise pour obtenir des renseignements ou autres informations. Une fois le message reçu, les marques pourraient, elles aussi, répondre aux utilisateurs. En revanche, celles-ci ne pourraient en aucun cas engager la discussion sur leur propre initiative. Enfin, les entreprises auraient la possibilité de décliner cette option en décochant simplement une case.

Dans un premier temps, cette nouvelle fonctionnalité apparaît donc comme positive. En effet, elle constitue un moyen pour les marques d’améliorer leur service de relation clients et ainsi d’être au plus proche des attentes du public.

Toutefois, l’option comporte également un aspect moins favorable. En effet, si la plupart des interactions s’opèrent par voie « privée » les sociétés pourraient bien perdre en visibilité et voire baisser leur activité sur les réseaux sociaux.

Un commentaire

  1. Je trouve cette mise à jour très très prometteuse.
    Cela va clairement permettre aux marques d’amplifier la relation clients avec leurs fans.
    Cependant, je trouverai normal que l’envoi de messages privés soit réservé aux « fans » (à l’image des DM de Twitter).
    S’il n’y a pas de « relations privilégiés » entre la marque et l’auteur du message, quelle est l’intérêt par rapport à envoyer un mail au service client?

Bouton retour en haut de la page
Facebook introduit les messages privés entre les marques et les fans
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media