ActualitéMarketing & Communication

Facebook : le mobile représente plus de la moitié de ses revenus publicitaires

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le réseau a dégagé un bénéfice de 1,5 milliard de dollars pour un chiffre d’affaires de 7,9 milliards

MarkZuckerberg<a href=FacebookHome » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/04/MarkZuckerbergFacebookHome-150×150.png » width= »150″ height= »150″ />

Certains pourront dire que les jeunes le délaissent mais, que nenniFacebook a réalisé une très bonne année 2013 avec 1,23 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, soit 16% de plus sur un an, dont 757 millions de membres quotidiennement actifs en décembre (+22%).

Sur le plan financier, les chiffres sont également au vert. Le premier des réseaux sociaux a dégagé sur l’exercice un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars (5,7 milliards d’euros), en croissance de 55% sur un an. Sur le seul dernier trimestre, celui-ci a connu une progression encore plus forte avec 63% de hausse, pour des revenus à 2,6 milliards de dollars (1,9 milliard d’euros). « C’était une super fin d’année pour Facebook » s’est enthousiasmé Mark Zuckerberg, PDG.

Côté bénéfice, les résultats sont également au beau fixe avec 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) de résultat net, dont 523 millions qui ont été générés sur les seuls mois d’octobre à décembre. Ces bons chiffres s’expliquent notamment par une forte hausse (+76%) des revenus publicitaires à 2,34 milliards de dollars.

Fait plus important encore, la publicité sur mobile a représenté 53% de ces derniers au cours du dernier trimestre, contre 23% un an plus tôt. Des chiffres qui prennent source par la montée en puissance des accès à la plateforme via mobile puisque Facebook compte 49% d’utilisateurs mobiles actifs quotidiens supplémentaires (556 millions). Le fondateur de la société, qui va souffler ses dix bougies cette année, a déclaré attendre « avec impatience la prochaine décennie et aider à connecter le reste du monde ».

3 commentaires

  1. Edd_Br HelloImSolene Des propos intéréssants, merci pour l’article :)

  2. HelloImSolene J’ai lu quelque part qu’un des cadres de #Facebook avait totalement décribilisé la théorie de la fin de fb des deux étudiants

Bouton retour en haut de la page
Facebook : le mobile représente plus de la moitié de ses revenus publicitaires
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media