ActualitéMarketing & Communication

Facebook : le mobile représente plus de la moitié de ses revenus publicitaires

Le réseau a dégagé un bénéfice de 1,5 milliard de dollars pour un chiffre d’affaires de 7,9 milliards

MarkZuckerberg<a href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a>Home » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/04/MarkZuckerberg<a
href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a>Home-150×150.png » width= »150″ height= »150″/></p><p>Certains pourront dire que les jeunes le délaissent mais, <em>que nenni</em>, <a
href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a> a réalisé une très bonne année 2013 avec 1,23 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, soit 16% de plus sur un an, dont 757 millions de membres quotidiennement actifs en décembre (+22%).</p><p>Sur le plan financier, les chiffres sont également au vert. Le premier des réseaux sociaux a dégagé sur l’exercice un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars (5,7 milliards d’euros), en croissance de 55% sur un an. Sur le seul dernier trimestre, celui-ci a connu une progression encore plus forte avec 63% de hausse, pour des revenus à 2,6 milliards de dollars (1,9 milliard d’euros). « C’était une super fin d’année pour <a
href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a> » s’est enthousiasmé Mark Zuckerberg, PDG.</p><p>Côté bénéfice, les résultats sont également au beau fixe avec 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) de résultat net, dont 523 millions qui ont été générés sur les seuls mois d’octobre à décembre. Ces bons chiffres s’expliquent notamment par une forte hausse (+76%) des revenus publicitaires à 2,34 milliards de dollars.</p><p>Fait plus important encore, la publicité sur mobile a représenté 53% de ces derniers au cours du dernier trimestre, contre 23% un an plus tôt. Des chiffres qui prennent source par la montée en puissance des accès à la plateforme via mobile puisque <a
href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a> compte 49% d’utilisateurs mobiles actifs quotidiens supplémentaires (556 millions). Le fondateur de la société, qui va souffler ses dix bougies cette année, a déclaré attendre « avec impatience la prochaine décennie et aider à connecter le reste du monde ».</p><div
class=

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 commentaires

  1. Edd_Br HelloImSolene Des propos intéréssants, merci pour l’article :)

  2. HelloImSolene J’ai lu quelque part qu’un des cadres de #Facebook avait totalement décribilisé la théorie de la fin de fb des deux étudiants

Share This