ActualitéBusinessTech

Facebook met la main sur la start-up Confirm.io

Biométrie et reconnaissance faciale

Facebook a fait l’acquisition de Confirm.io, une start-up basée à Boston, et spécialisée dans l’authentification de documents officiels. Elle développe une API qui permet aux entreprises de rapidement vérifier les pièces d’identité (carte d’identité, permis de conduire…), en les confrontant à des données issues de la biométrie et de la reconnaissance faciale.

Confirm.io annonce l’opération sur son site et précise que, dans la foulée, l’entreprise cesse ses activités courantes. L’équipe, composée de 26 personnes, rejoindra le réseau social. Facebook a confirmé le rachat, sans préciser ses ambitions. Le montant n’a pas été communiqué.

Toutefois, il est probable que cette acquisition serve à renforcer les différentes initiatives de Facebook pour mieux sécuriser les comptes de ses utilisateurs, voire l’utiliser pour mieux contrôler l’identité des annonceurs qui achètent de l’espace sur sa plateforme.

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook met la main sur la start-up Confirm.io
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch