ActualitéBusinessTech

Facebook met la main sur la start-up Confirm.io

Biométrie et reconnaissance faciale

Facebook a fait l’acquisition de Confirm.io, une start-up basée à Boston, et spécialisée dans l’authentification de documents officiels. Elle développe une API qui permet aux entreprises de rapidement vérifier les pièces d’identité (carte d’identité, permis de conduire…), en les confrontant à des données issues de la biométrie et de la reconnaissance faciale.

Confirm.io annonce l’opération sur son site et précise que, dans la foulée, l’entreprise cesse ses activités courantes. L’équipe, composée de 26 personnes, rejoindra le réseau social. Facebook a confirmé le rachat, sans préciser ses ambitions. Le montant n’a pas été communiqué.

Toutefois, il est probable que cette acquisition serve à renforcer les différentes initiatives de Facebook pour mieux sécuriser les comptes de ses utilisateurs, voire l’utiliser pour mieux contrôler l’identité des annonceurs qui achètent de l’espace sur sa plateforme.

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook met la main sur la start-up Confirm.io
Porté par le cloud et les jeux vidéo, Microsoft dépasse ses attentes et celles du marché
Après son succès en Inde, YouTube Shorts entend rivaliser avec TikTok
[Appel à candidatures] Rejoignez X-Up, l’incubateur de start-up deeptech de l’École polytechnique
[NEXT40] Comment Blablacar s’organise face à une baisse de 30% de son activité
Elon Musk (SpaceX) et Jeff Bezos (Amazon) se disputent l’espace pour leurs constellations de satellites
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures