ActualitéBusinessTech

Facebook met la main sur la start-up Confirm.io

Biométrie et reconnaissance faciale

Facebook a fait l’acquisition de Confirm.io, une start-up basée à Boston, et spécialisée dans l’authentification de documents officiels. Elle développe une API qui permet aux entreprises de rapidement vérifier les pièces d’identité (carte d’identité, permis de conduire…), en les confrontant à des données issues de la biométrie et de la reconnaissance faciale.

Confirm.io annonce l’opération sur son site et précise que, dans la foulée, l’entreprise cesse ses activités courantes. L’équipe, composée de 26 personnes, rejoindra le réseau social. Facebook a confirmé le rachat, sans préciser ses ambitions. Le montant n’a pas été communiqué.

Toutefois, il est probable que cette acquisition serve à renforcer les différentes initiatives de Facebook pour mieux sécuriser les comptes de ses utilisateurs, voire l’utiliser pour mieux contrôler l’identité des annonceurs qui achètent de l’espace sur sa plateforme.

Tags

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Facebook met la main sur la start-up Confirm.io
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link