ActualitéBusinessTech

Facebook met la main sur la start-up Confirm.io

Biométrie et reconnaissance faciale

Facebook a fait l’acquisition de Confirm.io, une start-up basée à Boston, et spécialisée dans l’authentification de documents officiels. Elle développe une API qui permet aux entreprises de rapidement vérifier les pièces d’identité (carte d’identité, permis de conduire…), en les confrontant à des données issues de la biométrie et de la reconnaissance faciale.

Confirm.io annonce l’opération sur son site et précise que, dans la foulée, l’entreprise cesse ses activités courantes. L’équipe, composée de 26 personnes, rejoindra le réseau social. Facebook a confirmé le rachat, sans préciser ses ambitions. Le montant n’a pas été communiqué.

Toutefois, il est probable que cette acquisition serve à renforcer les différentes initiatives de Facebook pour mieux sécuriser les comptes de ses utilisateurs, voire l’utiliser pour mieux contrôler l’identité des annonceurs qui achètent de l’espace sur sa plateforme.

Tags

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode Media
Facebook met la main sur la start-up Confirm.io
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Copy link