AcquisitionActualitéCom

My Media s’offre Synodiance pour 12 millions d’euros et se renforce dans le SEO

L'agence de communication My Media Group annonce l'acquisition de Synodiance, une entreprise basée à Paris et Nantes spécialisée dans le référencement. L'opération, qui porte sur l'intégralité du capital, a été conclue pour 12 millions d'euros.

4 millions d'euros de marge

Fondée en 1999 par Christophe Rozuel, Synodiance commercialise des offres de SEO Web et mobile pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur visibilité ainsi que des services en matière de liens sponsorisés. En parallèle, elle organise des formations pour les professionnels du (développeurs, e-commerçants, éditeurs d'applications…).

Comptant une quarantaine de collaborateurs, Synodiance revendique plusieurs grands comptes parmi ses clients – dont Bouygues Immobilier, Allianz, Solocal Group ou encore Benchmark Group – et revendique une marge brute de 4 millions d'euros. En 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 5,7 millions d'euros, pour un résultat net de 515 000 euros.

Consolidation du portefeuille clients

Avec cette acquisition, My Media veut renforcer son positionnement sur le marché du référencement, où l'entreprise est déjà présente via son agence Search Foresight. «Le nouvel ensemble constitué par ces deux leaders, rebaptisé Search Foresight, compte plus de 30% du top 50 des sites internet français parmi ses clients, totalise plus de 7 millions d'euros de marge brute et un effectif de plus de 60 experts, devenant le leader incontesté du SEO en France», déclare My Media dans son communiqué.

Basé à Levallois-Perret, le groupe My Media rassemble cinq agences spécialisées par segments d'activités (agence média, publicité, achat d'espace local…) regroupant 130 collaborateurs. Il prévoit une marge brute de 20 millions d'euros cette année.

Crédit photo : Synodiance
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “My Media s’offre Synodiance pour 12 millions d’euros et se renforce dans le SEO”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This