AcquisitionActualitéMarketing & Communication

My Media s’offre Synodiance pour 12 millions d’euros et se renforce dans le SEO

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L'agence de communication My Media Group annonce l'acquisition de Synodiance, une entreprise basée à Paris et Nantes spécialisée dans le référencement. L'opération, qui porte sur l'intégralité du capital, a été conclue pour 12 millions d'euros.

4 millions d'euros de marge

Fondée en 1999 par Christophe Rozuel, Synodiance commercialise des offres de SEO Web et mobile pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur visibilité ainsi que des services en matière de liens sponsorisés. En parallèle, elle organise des formations pour les professionnels du (développeurs, e-commerçants, éditeurs d'applications…).

Comptant une quarantaine de collaborateurs, Synodiance revendique plusieurs grands comptes parmi ses clients – dont Bouygues Immobilier, Allianz, Solocal Group ou encore Benchmark Group – et revendique une marge brute de 4 millions d'euros. En 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 5,7 millions d'euros, pour un résultat net de 515 000 euros.

Consolidation du portefeuille clients

Avec cette acquisition, My Media veut renforcer son positionnement sur le marché du référencement, où l'entreprise est déjà présente via son agence Search Foresight. «Le nouvel ensemble constitué par ces deux leaders, rebaptisé Search Foresight, compte plus de 30% du top 50 des sites internet français parmi ses clients, totalise plus de 7 millions d'euros de marge brute et un effectif de plus de 60 experts, devenant le leader incontesté du SEO en France», déclare My Media dans son communiqué.

Basé à Levallois-Perret, le groupe My Media rassemble cinq agences spécialisées par segments d'activités (agence média, publicité, achat d'espace local…) regroupant 130 collaborateurs. Il prévoit une marge brute de 20 millions d'euros cette année.

Crédit photo : Synodiance

2 commentaires

  1. Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer derrière ce qui se cache sous « Marge Brute » Car j’ai regardé les bilans de la société et il semblerait que les comptes de 2014 indiquent un CA de 5,8 Millions d’euros et une résultat net de 515 K€. Quels sont les coûts qui suivent ? Merci d’avance ;) http://www.societe.com/societe/synodiance-424640514.html

Bouton retour en haut de la page
My Media s’offre Synodiance pour 12 millions d’euros et se renforce dans le SEO
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media