ActualitéBusinessComTech

Facebook reverse 2 milliards de dollars aux éditeurs de « social games »

Lors de la Game Developers Conference qui se tenait cette semaine à San Francisco, Facebook a annoncé avoir réalisé 2,8 milliards $ de CA grâce au social gaming en 2012.

bandeau FArmville social gaming

Le réseau social a aussi déclaré avoir rémunéré ses éditeurs à hauteur de 2 milliards de $, 30% plus qu’un an auparavant. Ceci notamment grâce à une hausse de 24% du nombre d’utilisateurs des jeux payants.

Près de 200 jeux Facebook auraient ainsi dépassé la barre du million d’utilisateurs, pour un total de 250M de joueurs actifs, soit environ 20% des utilisateurs quotidiens du réseau social. En 2011, les social games de Facebook n’avaient attiré que 205M de joueurs, avant de revenir en août dernier au niveau de 2010 avec 235M d’utilisateurs.

Néanmoins, cette embellie pourrait être de courte durée après l’annonce vendredi dernier de la prise de distance de Zynga, éditeur du jeu Farmville (300M de joueurs en cumulé) et qui compte parmi les principaux partenaires du réseau social: Zynga rend sa propre plateforme de jeux accessible sans passer par Facebook.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This