ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

Facebook reverse 2 milliards de dollars aux éditeurs de « social games »

Lors de la Game Developers Conference qui se tenait cette semaine à San Francisco, Facebook a annoncé avoir réalisé 2,8 milliards $ de CA grâce au social gaming en 2012.

bandeau FArmville social gaming

Le réseau social a aussi déclaré avoir rémunéré ses éditeurs à hauteur de 2 milliards de $, 30% plus qu’un an auparavant. Ceci notamment grâce à une hausse de 24% du nombre d’utilisateurs des jeux payants.

Près de 200 jeux Facebook auraient ainsi dépassé la barre du million d’utilisateurs, pour un total de 250M de joueurs actifs, soit environ 20% des utilisateurs quotidiens du réseau social. En 2011, les social games de Facebook n’avaient attiré que 205M de joueurs, avant de revenir en août dernier au niveau de 2010 avec 235M d’utilisateurs.

Néanmoins, cette embellie pourrait être de courte durée après l’annonce vendredi dernier de la prise de distance de Zynga, éditeur du jeu Farmville (300M de joueurs en cumulé) et qui compte parmi les principaux partenaires du réseau social: Zynga rend sa propre plateforme de jeux accessible sans passer par Facebook.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook reverse 2 milliards de dollars aux éditeurs de « social games »
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous