ActualitéBusinessEtudes

[Etude] Le marché des jeux vidéo PC croît de 8% en 2012

D’après une étude menée par PC Gaming Alliance, groupe rassemblant les principaux acteurs du monde du jeu vidéo PC comme Capcom, Intel, Havok ou encore Alienware, le marché des jeux vidéo PC aurait connu une croissance de 8% l’an passé pour atteindre un CA total de 20 milliards $.

Ce secteur enregistre ainsi une hausse de 90% de son CA en 5 ans selon PC Gaming, dont la publication du premier compte-rendu date de 2008. Le marché chinois est l’une des principales sources de cette croissance et représente aujourd’hui à lui seul 6,8 milliards $ de CA, en hausse de 9% indique PC Gaming. Les marchés historiques que sont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud ou encore l’Allemagne connaissent eux aussi une augmentation du CA de l’ordre de 9% pour représenter au total 8,4 milliards $.

Malgré la concurrence des jeux mobiles et des « social games », les jeux PC traditionnels continuent d’attirer près d’1 milliard de joueurs dans le monde note David Cole, analyste chez DFC et auteur du rapport. Et ces bons résultats sont appelés à se renouveler indique l’étude, qui parle d’une croissance annuelle de 6% jusqu’en 2016.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page