ActualitéBusinessEtudes

[Etude] Le marché des jeux vidéo PC croît de 8% en 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

D’après une étude menée par PC Gaming Alliance, groupe rassemblant les principaux acteurs du monde du jeu vidéo PC comme Capcom, Intel, Havok ou encore Alienware, le marché des jeux vidéo PC aurait connu une croissance de 8% l’an passé pour atteindre un CA total de 20 milliards $.

Ce secteur enregistre ainsi une hausse de 90% de son CA en 5 ans selon PC Gaming, dont la publication du premier compte-rendu date de 2008. Le marché chinois est l’une des principales sources de cette croissance et représente aujourd’hui à lui seul 6,8 milliards $ de CA, en hausse de 9% indique PC Gaming. Les marchés historiques que sont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud ou encore l’Allemagne connaissent eux aussi une augmentation du CA de l’ordre de 9% pour représenter au total 8,4 milliards $.

Malgré la concurrence des jeux mobiles et des « social games », les jeux PC traditionnels continuent d’attirer près d’1 milliard de joueurs dans le monde note David Cole, analyste chez DFC et auteur du rapport. Et ces bons résultats sont appelés à se renouveler indique l’étude, qui parle d’une croissance annuelle de 6% jusqu’en 2016.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Le marché des jeux vidéo PC croît de 8% en 2012
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media