Actualité

Fin de l’aventure pour le français Everpix

Le service d’hébergement de photos Everpix, lancé il y a deux ans par deux jeunes polytechniciens, annonce sur son site qu’il ferme son service. La start-up française basée à San Francisco n’a pas réussi à collecter les fonds nécessaires pour continuer à développer sa plateforme, qui permettait de stocker et d’organiser des photos grâce à l’analyse sémantique d’images. Everpix comptait jusqu’à maintenant 55 000 utilisateurs dont près de 7000 abonnés payants, une version payante à 4,99$/mois.

Everpix avait pourtant levé 2,3 millions de dollars, notamment auprès d’Index Ventures, et avait bénéficié du précieux soutien de l’ancien responsable d’OS X, le français Bertrand Serlet. Selon The Verge, la start-up était en discussion avancée il y a plusieurs semaines avec le réseau social Path en vue d’un rachat.

everpix-web

L’équipe des dirigeants, Pierre-Olivier Latour et Kevin Quennesson, cherchait à lever 5 millions de dollars pour se laisser le temps d’être profitable, mais les deals n’ont pas été concrétisés, alors que le service est décrit par les médias américains comme l’un des logiciels photo dans le cloud parmi les plus performants au monde.

Everpix sera disponible jusqu’au 15 décembre, les abonnés seront « tous remboursés » précise le blog dédié.

Capture d’écran 2013-11-06 à 07.37.10Pierre-Olivier Latour, 34 ans, n’en est pas à son premier coup d’essai. Ce jeune français avait lancé le logiciel PixelShox Studio, qu’il a revendu à Apple en 2003, rebaptisé Quartz Composer, disponible aujourd’hui sous OS X. C’est chez Apple que Latour fait la connaissance d’un autre français, Kevin Quennesson, un ingénieur en informatique en charge du projet Quartz Composer. Les deux compères quittent Apple et font la connaissance, via Dribbble, de Way Fan qui deviendra le directeur de création d’Everpix.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. Mauvaise nouvelle pour le début de journée… :/Je ne fais pas de soucis pour eux btw :)

Bouton retour en haut de la page