EuropeTech

Les smartphones font chuter le marché de la photo

En 3 ans, GFK observe une chute significative du marché de la photo malgré l’intérêt croissant des Français pour la photographie. Cette décroissance s’expliquerait par la fin d’une bulle de consommation entretenue par un renouvellement rapide du parc argentique par des appareils numériques, et la concurrence que font les smartphones aux appareils compacts.

Ce dernier segment abandonne près de 700 000 pièces cette année pour 2,870 millions de produits vendus, soit un recul de 20%.

Selon Michael MATHIEU, Directeur du pôle Image chez GfK Consumer Choices France : « Les gammes positionnées sur la tranche supérieure à 300 euros devraient représenter un quart du chiffre d’affaires des compacts en 2013. Segment d’avenir, compagnon idéal d’un appareil à objectif interchangeable, l’avenir du compact se jouera sur le haut de gamme »

gfk-photo-2013
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Les smartphones font chuter le marché de la photo
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Comment Cisco a intégré Sentryo
TPE : Comment développer sa présence en ligne en une semaine?
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Copy link