EuropeTech

Les smartphones font chuter le marché de la photo

En 3 ans, GFK observe une chute significative du marché de la photo malgré l’intérêt croissant des Français pour la photographie. Cette décroissance s’expliquerait par la fin d’une bulle de consommation entretenue par un renouvellement rapide du parc argentique par des appareils numériques, et la concurrence que font les smartphones aux appareils compacts.

Ce dernier segment abandonne près de 700 000 pièces cette année pour 2,870 millions de produits vendus, soit un recul de 20%.

Selon Michael MATHIEU, Directeur du pôle Image chez GfK Consumer Choices France : « Les gammes positionnées sur la tranche supérieure à 300 euros devraient représenter un quart du chiffre d’affaires des compacts en 2013. Segment d’avenir, compagnon idéal d’un appareil à objectif interchangeable, l’avenir du compact se jouera sur le haut de gamme »

gfk-photo-2013
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les smartphones font chuter le marché de la photo
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM
Covid-19: l’activité du numérique en recul de 4,6% en 2020, prévoit le Syntec
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Salesforce s’offre Slack pour 27,7 milliards de dollars afin de rivaliser avec Microsoft
WeLink lève 4,2 millions d’euros auprès de OneRagtime