EuropeTech

Les smartphones font chuter le marché de la photo

En 3 ans, GFK observe une chute significative du marché de la photo malgré l’intérêt croissant des Français pour la photographie. Cette décroissance s’expliquerait par la fin d’une bulle de consommation entretenue par un renouvellement rapide du parc argentique par des appareils numériques, et la concurrence que font les smartphones aux appareils compacts.

Ce dernier segment abandonne près de 700 000 pièces cette année pour 2,870 millions de produits vendus, soit un recul de 20%.

Selon Michael MATHIEU, Directeur du pôle Image chez GfK Consumer Choices France : « Les gammes positionnées sur la tranche supérieure à 300 euros devraient représenter un quart du chiffre d’affaires des compacts en 2013. Segment d’avenir, compagnon idéal d’un appareil à objectif interchangeable, l’avenir du compact se jouera sur le haut de gamme »

gfk-photo-2013
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Les smartphones font chuter le marché de la photo
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat
Atos: après une véritable série noire, le géant informatique français change de patron