ActualitéBusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

FinTech: TagPay lève 25 millions d’euros auprès de Long Arc Capital

Avec notre partenaire Assurup, la solution d'assurance des startups, découvrez l'actualité des levées de fonds

La FinTech française TagPay annonce un tour de table de 25 millions d’euros réalisé auprès de Long Capital. Le fonds d’investissement new-yorkais prend ici une participation majoritaire dans TagPay, soutenu également par la Société Générale. Les fondateurs de l’entreprise resteront cependant à la tête de celle-ci. 

Fondé en 2005 par Yves Eonnet et Hervé Manceron, TagPay développe un « core banking system » (ou « noyau bancaire ») à destination des institutions financières, pour les accompagner dans leur digitalisation. La startup basée à Boulogne-Billancourt revendique une vingtaine d’institutions financières clientes depuis son lancement.  

« L’évolution réglementaire, les nouvelles attentes des clients finaux et la disruption dans les services financiers font de la modernisation des ‘core banking system’ une nécessité, » déclare Yves Eonnet. TagPay ambitionne désormais de doubler le nombre des institutions clientes et multiplier par 5 le nombre des utilisateurs finaux d’ici 2023.

L'actualité des levées de fonds vous est présentée avec Assurup, la solution d'assurance pro des startups

TagPay : les données clés

Fondateurs : Yves Eonnet et Hervé Manceron
Création : 2005
Siège social : Boulogne-Billancourt
Secteur : FinTech


Financement : 25 millions d’euros auprès de Long Capital.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
FinTech: TagPay lève 25 millions d’euros auprès de Long Arc Capital
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous