ActualitéLes levées de fondsMedia

«Food and travel», la recette qui a convaincu Goldman Sachs d’investir dans Tastemade

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Tastemade, une start-up américaine qui produit des vidéos sur les thèmes de la cuisine et du voyage, vient de lever 40 millions de dollars (environ 36,9 millions d'euros) auprès de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs, et de ses investisseurs historiques Redpoint Ventures, Raine Ventures, Comcast Ventures, Liberty Media, Scripps Networks Interactive et Tohokushinsha Film Corporation, rapporte le magazine Variety.

Le concept

Fondée en 2012 à Santa Monica, Tastemade propose un vaste choix de programmes – comme «Hungry For» ou encore «Raw. Vegan. Not Gross.» – qui contiennent des épisodes regroupés sous forme saisons, à l'instar des séries télévisées.

L'entreprise diffusait initialement ses contenus sur une chaîne YouTube. Mais pour élargir son audience, elle les publie également sur plusieurs réseaux sociaux, comme Instagram ou Snapchat, avec des formats adaptés, ou sur les plateformes Apple TV et Roku (l'un des concurrents américains du boîtier de la firme à la pomme). En complément, Tastemade a également développé ses propres applications iOS et Android.

Une stratégie qui lui permet de toucher une large audience, mais aussi de s'adapter aux nouveaux modes de consommation. Sur son site Internet, la société explique: «Tastemade est un réseau vidéo intégré pour la génération mobile». Aussi, plutôt que de se définir comme un média, Tastemade se présente davantage comme une communauté de plus de 1 000 «Tastemakers» (des influenceurs) dans le monde.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, Tastemade veut renforcer ses moyens de production et se lancer sur de nouveaux marchés avec des contenus locaux, a expliqué Larry Fitzgibbon, le fondateur, au magazine américain.

Fondateur : Larry Fitzgibbon

Création : 2012

Siège social : Santa Monica, Californie (Etats-Unis)

Activité : production de vidéos en ligne

Financement : 40 millions de dollars levés en septembre 2015

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
«Food and travel», la recette qui a convaincu Goldman Sachs d’investir dans Tastemade
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media