BusinessLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

Food delivery : Resto-In croque Citycake

La plateforme de livraison à domicile dans la restauration haut de gamme Resto-In vient d’acquérir Citycake, une start-up spécialisée depuis 2 ans sur la livraison de pâtisseries et chocolats. Citycake, lancé en 2012, a séduit 10 000 clients et référencé quelques 42 pâtissiers sur la région parisienne. Créée par Benjamin Chemla (ex-avocat) et Ralph Guyot Jeannin (ex-banquier), Citiycake avait finalisé investisseurs-de-citycake/122596#2IRPrYJdHMCtPpQ3.99″ target= »_blank »>une première levée de fonds de 400 000 euros l’année dernière auprès d’Olivier Mathiot ( PRiceminister-Rakuten), Natanel Wright (Wall Street Institute), Daniel Bloch (Dufresne Corrigan Scarlett) Philippe Fraysse (groupe Trees-cia) Jean-Christophe Boisson (Arcad project) ainsi que des membres des réseaux Investessor et Femme Business Angels.

Le montant du rachat n’est pas communiqué, mais Benjamin Chemla indique les « investisseurs sont très satisfaits du rachat ». Sans doute faut-il comprendre que les mises de départ ont été, au minimum, restituées aux investisseurs du tour de 400 k€.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Benjamin Chemla prend la direction de Resto-In pour la France et la Belgique. « Le rapprochement avec Resto-In m’a paru une évidence (…) Cette fusion permet de relayer l’offre Citycake aux nombreux clients de Resto-In et nous passons d’une livraison en 3h à une livraison en moins d’une heure… Citycake pourra aussi se développer plus rapidement en France et à l’international en bénéficiant de l’expérience, des implantations et d’un service de supply chain totalement unique. », indique pour sa part Benjamin Chemla.

« Ce rachat est stratégique puisqu’il nous permet désormais d’offrir la carte la plus étendue sur le marché de la livraison à domicile» déclare Clément Benoit, le fondateur et PDG de Resto-In, cette société co-fondée avec Pilar Granell il y a 8 ans, qui revendique aujourd’hui 15 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société est présente dans 5 pays et 9 villes, avec près de 500 restaurants partenaires en Europe. En 2012, la société enregistrait 6 millions de chiffres d’affaires, elle employait une quarantaine de personnes à cette époque.

Avec une livraison possible en 45 minutes sur les produits de « Food Premium », Resto-In  propose un service qui ouvrira 7 jours/7 et de 9h à minuit pour une livraison en moins d’1 h.

Resto-In avait bouclé plusieurs levées de fonds: 2 millions en 2010, 1,6 million en 2011 et 2 millions en 2013. Il s’agit là de sa 6ème acquisition.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This