ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Food delivery : Resto-In croque Citycake

La plateforme de livraison à domicile dans la restauration haut de gamme Resto-In vient d’acquérir Citycake, une start-up spécialisée depuis 2 ans sur la livraison de pâtisseries et chocolats. Citycake, lancé en 2012, a séduit 10 000 clients et référencé quelques 42 pâtissiers sur la région parisienne. Créée par Benjamin Chemla (ex-avocat) et Ralph Guyot Jeannin (ex-banquier), Citiycake avait finalisé une première levée de fonds de 400 000 euros l’année dernière auprès d’Olivier Mathiot ( PRiceminister-Rakuten), Natanel Wright (Wall Street Institute), Daniel Bloch (Dufresne Corrigan Scarlett) Philippe Fraysse (groupe Trees-cia) Jean-Christophe Boisson (Arcad project) ainsi que des membres des réseaux Investessor et Femme Business Angels.

Le montant du rachat n’est pas communiqué, mais Benjamin Chemla indique les « investisseurs sont très satisfaits du rachat ». Sans doute faut-il comprendre que les mises de départ ont été, au minimum, restituées aux investisseurs du tour de 400 k€.

Benjamin Chemla prend la direction de Resto-In pour la France et la Belgique. « Le rapprochement avec Resto-In m’a paru une évidence (…) Cette fusion permet de relayer l’offre Citycake aux nombreux clients de Resto-In et nous passons d’une livraison en 3h à une livraison en moins d’une heure… Citycake pourra aussi se développer plus rapidement en France et à l’international en bénéficiant de l’expérience, des implantations et d’un service de supply chain totalement unique. », indique pour sa part Benjamin Chemla.

« Ce rachat est stratégique puisqu’il nous permet désormais d’offrir la carte la plus étendue sur le marché de la livraison à domicile» déclare Clément Benoit, le fondateur et PDG de Resto-In, cette société co-fondée avec Pilar Granell il y a 8 ans, qui revendique aujourd’hui 15 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société est présente dans 5 pays et 9 villes, avec près de 500 restaurants partenaires en Europe. En 2012, la société enregistrait 6 millions de chiffres d’affaires, elle employait une quarantaine de personnes à cette époque.

Avec une livraison possible en 45 minutes sur les produits de « Food Premium », Resto-In  propose un service qui ouvrira 7 jours/7 et de 9h à minuit pour une livraison en moins d’1 h.

Resto-In avait bouclé plusieurs levées de fonds: 2 millions en 2010, 1,6 million en 2011 et 2 millions en 2013. Il s’agit là de sa 6ème acquisition.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags
Plus d'infos

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer