ActualitéBusinessStartupTech

Forest développe une interface d’administration «customisable»

Créée au sein du studio start-up eFounders par Sandro Munda, Forest est une jeune pousse française qui souhaite faciliter la vie des développeurs en leur fournissant une interface d'administration toute prête qui se connecte à n'importe quelle application. En effet, Sandro Munda est parti du constat que chaque entreprise devait créer son propre portail pour les employés afin de pouvoir partager toutes sortes d'informations comme les statistiques ou encore les informations relatives aux paiements. 

Mais dans chaque projet, certaines tâches se ressemblent. Forest souhaite donc automatiser cette étape en permettant aux développeurs de créer plus rapidement une plateforme d'administration. 

Après 6 mois de bêta test, la start-up est officiellement lancée. Plus de détails avec Sandro Munda, fondateur de Forest.

FrenchWeb: A quels besoins répond Forest?

sandro-mundaSandro Munda, fondateur de Forest: Lorsque je travaillais en tant que développeur dans des start-up et à côté en freelance, je passais 30% de mon temps à construire un portail pour les employés où ils pouvaient retrouver toutes les informations relatives à l'entreprise. Chaque boîte a ses spécificités mais certaines catégories reviennent souvent. Pour faciliter cette tâche assez répétitive pour les développeurs, j'ai pensé à créer Forest. C'est une plateforme d'administration prête à l'emploi. Chaque entreprise peut la personnaliser.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous avons développé une sorte de plugin qui analyse les données de l'entreprise. Il les expose ensuite dans un SaaS. Le développeur peut ensuite développer la plateforme à partir de ces informations.

Qui sont les utilisateurs de votre outil?

Les utilisateurs sont toutes les entreprises qui travaillent dans le Web (marketplace, applications mobiles etc). 200 projets sont déjà en train de l'utiliser.

forest-dashboard

Quel est votre plan de développement et vos enjeux?

Pour le moment, nous nous focalisons sur notre offre gratuite pour les entreprises de petites tailles. Elles ont au départ très peu de besoins opérationnels. La stratégie est surtout de cibler les développeurs car ce sont eux qui sont à la base des projets. Ensuite lorsque les entreprises évoluent, nous mettons à leur disposition des formules packs personnalisés avec des abonnements. Il sera ainsi possible de spécifier qui fait quoi, d'avoir un peu plus d'analytics etc

Qui sont vos concurrents?

Actuellement toutes les plateforment produisent leur interface d'administration en interne. Nous n'avons pas réellement de concurrents, mis à part quelques outils en open source mais personne n'en a fait un business model.

[tabs]

[tab title= »Forest : les données clés »]

Fondateurs : Sandro Munda avec l'équipe d'eFounders

Date de création : 2016

Effectifs : 6

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

[/tab]

[/tabs]

 

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This