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Cashback : + 27% de croissance en 2013

Près de 200 millions de chiffre d’affaires pour les marchands partenaires et une croissance de 27% par rapport à 2012

Le SNMP (Syndicat National du Marketing à la Performance) et l’IAB ( Interactive Advertising Bureau) publient une étude sur la croissance du cashback en 2013.
Menée auprès de 13 000 cyberacheteurs, cette étude visait à évaluer le poids du cashback sur les ventes des e-commerçants français, et mesurer l’impact de cette pratique dans le comportement d’achat des internautes.
Les quatre leaders français du secteur ont également été participé à cette étude. (EbuyClub, IGraal, Mailorama, Poulpeo)

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Au 1er semestre 2013, le cashback a permis de générer près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires aux marchands partenaires, en croissance de plus de 27% par rapport à 2012 .

  • Sur cette même période, le panier d’achats lié au cashback est de 15% supérieur au panier moyen constaté sur les programmes des marchands .
  •  Le cashback est un critère décisif dans leur achat pour 75% des internautes sondés .
  • Le référencement d’un commerçant auprès d’une communauté de cashback est un point essentiel :
  • 82% des répondants déclarent que cela représente un gage de qualité et de confiance avant de passer à l’achat .
  • 74% expriment le fait qu’ils ont pu découvrir de nouveaux marchands par cet intermédiaire

Pour les membres de ces communautés, le critère principal de déclenchement d’achat est à :

  • 44% le prix proposé par le marchand remisé de leur cashback.
  • 40% le prix proposé par le marchand hors cashback.
  • 16% la notoriété du marchand.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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6 commentaires

  1. C’est quoi cette étude complètement biaisée… Dommage que Frenchweb la republie  sans AUCUN regard critique.
    Le cashback est un critère décisif dans leur achat pour 75% des internautes sondés .
    Mouarf… (sondé sur un site de cashback, oui peut-être…)

  2. winch103 L’étude a été réalisée sur plus de 13 000 cyber acheteurs membres des 4 plus importantes communautés de cashback Françaises, comme indiqué dans l’article. Elle a été complétée par les données récoltées auprès des utilisateurs de l’un des leader des plateformes d’affiliations.

  3. winch103 Olivier DavidNicolas, c’est dommage cette façon de produire des avis « étranges » : http://www.ciao.fr/lesparrains_fr__Avis_1003999 ou  http://forum.aufeminin.com/forum/matern2/__f640173_p2_matern2–arrow-tres-bon-plan-cafetiere-nespresso-a-19-euros-au-lieu-de-99-bien.htm
    …pour ensuite venir clasher non?
    heureusement que les internautes et professionnels sont vigilants sur ces techniques de SEO…je me demande ce que fait la modération de Frenchweb ? cc: frenchweb

  4. Bien vu JulienBinet  :) Oui c’est un compte sur lequel je participe à des forums et ait fait du SEO à la mano… rien d’industriel cependant. Beaucoup de startupers passent malheureusement par là quand ils commencent n’ont pas 10000’s d’euros à cramer en PR, achats de liens ou des contacts dans les rédacs web. Ensuite, Internet garde tout en mémoire… (c’est ton domaine).
    Je ne voulais pas forcément aller au clash (d’ailleurs je retire mon dernier post en signe d’apaisement), seulement ajouter mon grain de sel au vu de certains chiffres de la concurrence qui m’ont fait réagir. J’attendais de frenchweb  qu’il aient un regard critique sur cette publication, en précisant bien le contexte de l’étude par exemple. 
    Pour finir, si j’ai un avis clairement défavorable sur le cashback, qui challenge mon business model comme celui de beaucoup de startups vivant de l’affiliation, je connais bien Olivier David et Poulpeo et reste admiratif de la boite qu’il a construit.
    Nicolas, lesParrains.fr

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