BusinessData Room

Foursquare discuterait avec Groupon d’envois de deals ciblés lors des check-in

Selon AllthingsD, s’appuyant sur  plusieurs sources concordantes, le géant de l’achat groupé et le réseau social géolocalisé seraient en discution pour valoriser les check-in de Foursquare en proposant des deals ultra ciblés.

D’un côté, Foursquare cherche naturellement à monétiser la pertinence de ses données géolocalisées. Les check-in sont  très souvent réalisés depuis des lieux de commerce et identifiés comme tels par les utilisateurs qui sont à priori autant de clients des lieux en question. De l’autre, Groupon cherche à diversifier ces modes de promotion des deals jusque-là très centrés sur les e-mails.

Un accord win-win donc que Groupon a déjà mis en place la semaine dernière avec Loopt, le  concurrent de Foursquare. Des alertes sont envoyés aux utilisateurs de Loopt lorsqu’ils sont a proximité d’un commerce proposant un deal local. Ils n’ont même pas besoin d’avoir l’application Loopt ouverte pour être ciblé ! Ce nouveau service en temps réel, Groupon Now, est pour l’instant testé à Chicago.

On aurait aperçu Andrew Mason, le CEO de Groupon dans les locaux de Foursquare à New-York la semaine dernière et selon AllthingsD, ce ne serait pas sa première visite…

La rencontre de l’achat groupé, avec son modèle de deals locaux, et de la dimension sociale géolocalisée semble sur le papier plus que pertinente et prometteuse. Reste à savoir si les utilisateurs de Foursquare apprécieraient que les chasseurs ludiques de badges qu’ils sont, soient radicalement transformés en proies dans un viseur…

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This