BusinessData Room

Foursquare discuterait avec Groupon d’envois de deals ciblés lors des check-in

Selon AllthingsD, s’appuyant sur  plusieurs sources concordantes, le géant de l’achat groupé et le réseau social géolocalisé seraient en discution pour valoriser les check-in de Foursquare en proposant des deals ultra ciblés.

D’un côté, Foursquare cherche naturellement à monétiser la pertinence de ses données géolocalisées. Les check-in sont  très souvent réalisés depuis des lieux de commerce et identifiés comme tels par les utilisateurs qui sont à priori autant de clients des lieux en question. De l’autre, Groupon cherche à diversifier ces modes de promotion des deals jusque-là très centrés sur les e-mails.

Un accord win-win donc que Groupon a déjà mis en place la semaine dernière avec Loopt, le  concurrent de Foursquare. Des alertes sont envoyés aux utilisateurs de Loopt lorsqu’ils sont a proximité d’un commerce proposant un deal local. Ils n’ont même pas besoin d’avoir l’application Loopt ouverte pour être ciblé ! Ce nouveau service en temps réel, Groupon Now, est pour l’instant testé à Chicago.

On aurait aperçu Andrew Mason, le CEO de Groupon dans les locaux de Foursquare à New-York la semaine dernière et selon AllthingsD, ce ne serait pas sa première visite…

La rencontre de l’achat groupé, avec son modèle de deals locaux, et de la dimension sociale géolocalisée semble sur le papier plus que pertinente et prometteuse. Reste à savoir si les utilisateurs de Foursquare apprécieraient que les chasseurs ludiques de badges qu’ils sont, soient radicalement transformés en proies dans un viseur…

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Foursquare discuterait avec Groupon d’envois de deals ciblés lors des check-in
kwit
Kwit récolte 1,3 million d’euros auprès de Kima Ventures pour son app anti-tabac
Relation client : ChapsVision met la main sur NP6
AssurTech : Lovys lève 17 millions d’euros auprès de Heartcore, NewAlpha et Raise
Wrike
Citrix s’apprête à racheter la plateforme de travail collaboratif Wrike pour 2 milliards de dollars
Portées par le confinement, les ventes de jeux vidéo se sont envolées en 2020
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?