BusinessData Room

Foursquare discuterait avec Groupon d’envois de deals ciblés lors des check-in

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon AllthingsD, s’appuyant sur  plusieurs sources concordantes, le géant de l’achat groupé et le réseau social géolocalisé seraient en discution pour valoriser les check-in de Foursquare en proposant des deals ultra ciblés.

D’un côté, Foursquare cherche naturellement à monétiser la pertinence de ses données géolocalisées. Les check-in sont  très souvent réalisés depuis des lieux de commerce et identifiés comme tels par les utilisateurs qui sont à priori autant de clients des lieux en question. De l’autre, Groupon cherche à diversifier ces modes de promotion des deals jusque-là très centrés sur les e-mails.

Un accord win-win donc que Groupon a déjà mis en place la semaine dernière avec Loopt, le  concurrent de Foursquare. Des alertes sont envoyés aux utilisateurs de Loopt lorsqu’ils sont a proximité d’un commerce proposant un deal local. Ils n’ont même pas besoin d’avoir l’application Loopt ouverte pour être ciblé ! Ce nouveau service en temps réel, Groupon Now, est pour l’instant testé à Chicago.

On aurait aperçu Andrew Mason, le CEO de Groupon dans les locaux de Foursquare à New-York la semaine dernière et selon AllthingsD, ce ne serait pas sa première visite…

La rencontre de l’achat groupé, avec son modèle de deals locaux, et de la dimension sociale géolocalisée semble sur le papier plus que pertinente et prometteuse. Reste à savoir si les utilisateurs de Foursquare apprécieraient que les chasseurs ludiques de badges qu’ils sont, soient radicalement transformés en proies dans un viseur…

Bouton retour en haut de la page
Foursquare discuterait avec Groupon d’envois de deals ciblés lors des check-in
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media