ActualitéMedia

[Officiel] France Economie Régions et Hi-Média reprennent La Tribune

Les salariés de La Tribune sont maintenant fixés sur leur sort. En effet, le tribunal de commerce de Paris vient tout juste d’annoncer avoir retenu l’offre de France Économie Régions et Hi-Média pour la reprise du quotidien économique.

FER/Hi-Média rachète donc La Tribune pour 150 000 € et compte investir 7M € pour développer davantage le site de LaTribune.fr.

Cette décision fait suite au projet présenté par les deux sociétés de poursuivre le développement du quotidien sur le digital afin de traiter l’actualité en continu. L’offre intègre également une déclinaison hebdomadaire du journal en version papier, alliant décryptage de l’économie et informations inédites.

Dans ce cadre, 50 des 165 salariés, dont 31 journalistes, demeureront au sein des rédactions. La seconde offre, proposée par la Financière patrimoniale d’Investissements, prévoyait, pour sa part,  la reprise de 40 salariés, dont 20 journalistes. Toutefois, elle aussi, comptait abandonner la version papier du quotidien.

Le capital de La Tribune, avant la distribution de 10% des parts aux salariés, est désormais réparti entre le Groupe Hima 66% (France Économie Régions), le Groupe Hi-Media 27,8% et JCG Médias 6,2%.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Officiel] France Economie Régions et Hi-Média reprennent La Tribune
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués