ActualitéMedia

[Officiel] France Economie Régions et Hi-Média reprennent La Tribune

Les salariés de La Tribune sont maintenant fixés sur leur sort. En effet, le tribunal de commerce de Paris vient tout juste d’annoncer avoir retenu l’offre de France Économie Régions et Hi-Média pour la reprise du quotidien économique.

FER/Hi-Média rachète donc La Tribune pour 150 000 € et compte investir 7M € pour développer davantage le site de LaTribune.fr.

Cette décision fait suite au projet présenté par les deux sociétés de poursuivre le développement du quotidien sur le digital afin de traiter l’actualité en continu. L’offre intègre également une déclinaison hebdomadaire du journal en version papier, alliant décryptage de l’économie et informations inédites.

Dans ce cadre, 50 des 165 salariés, dont 31 journalistes, demeureront au sein des rédactions. La seconde offre, proposée par la Financière patrimoniale d’Investissements, prévoyait, pour sa part,  la reprise de 40 salariés, dont 20 journalistes. Toutefois, elle aussi, comptait abandonner la version papier du quotidien.

Le capital de La Tribune, avant la distribution de 10% des parts aux salariés, est désormais réparti entre le Groupe Hima 66% (France Économie Régions), le Groupe Hi-Media 27,8% et JCG Médias 6,2%.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page