ActualitéMedia

[Officiel] France Economie Régions et Hi-Média reprennent La Tribune

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les salariés de La Tribune sont maintenant fixés sur leur sort. En effet, le tribunal de commerce de Paris vient tout juste d’annoncer avoir retenu l’offre de France Économie Régions et Hi-Média pour la reprise du quotidien économique.

FER/Hi-Média rachète donc La Tribune pour 150 000 € et compte investir 7M € pour développer davantage le site de LaTribune.fr.

Cette décision fait suite au projet présenté par les deux sociétés de poursuivre le développement du quotidien sur le digital afin de traiter l’actualité en continu. L’offre intègre également une déclinaison hebdomadaire du journal en version papier, alliant décryptage de l’économie et informations inédites.

Dans ce cadre, 50 des 165 salariés, dont 31 journalistes, demeureront au sein des rédactions. La seconde offre, proposée par la Financière patrimoniale d’Investissements, prévoyait, pour sa part,  la reprise de 40 salariés, dont 20 journalistes. Toutefois, elle aussi, comptait abandonner la version papier du quotidien.

Le capital de La Tribune, avant la distribution de 10% des parts aux salariés, est désormais réparti entre le Groupe Hima 66% (France Économie Régions), le Groupe Hi-Media 27,8% et JCG Médias 6,2%.

Bouton retour en haut de la page
[Officiel] France Economie Régions et Hi-Média reprennent La Tribune
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media