AcquisitionDistributionManagement

Freelancer.com rachète Escrow.com pour sécuriser les paiements

Freelancer.com, une entreprise australienne qui édite une place de marché dédiée à l’emploi pour les freelances, vient d’annoncer être entrée en négociation exclusive avec Escrow.com pour un montant de 7,5 millions de dollars (6,9 millions d’euros).

Basée en Californie, Escrow.com est une entreprise qui propose des solutions de paiements en ligne sécurisés grâce à un système de dépôt de garantie. Son objectif : réduire les risques de fraudes en agissant comme une tierce partie qui collecte, gère et débourse les fonds conformément aux instructions émises par l’acheteur et le vendeur.

265 millions de dollars de paiements gérés en 2014

« Cette acquisition très complémentaire permettra d’aider nos 15 millions d’utilisateurs à effectuer des transactions en toute sécurité, et il y a de grandes possibilités de croissance et de synergies avec nos offres de base. Enfin, c’est un bon moyen d’entrer dans le secteur des paiements », explique Matt Barrie, directeur général de Freelancer.com. La société disposait cependant déjà d’un système similaire avec sa solution « Milestone Payment ». Celle-ci encaisse en avance le paiement d’une mission, et reverse les fonds au freelance une fois la mission réalisée. Cela permettait de garantir le paiements des travaux effectuées via la plateforme.

Mais avec Escrow.com, Freelancer.com souhaite renforcer davantage ses outils de paiement qui sont au cœur de sa monétisation. Fondée en 1999, Escrow.com revendique aujourd’hui un volume de paiements gérés de 2,2 milliards de dollars depuis sa création, et de 265 millions de dollars sur la seule année 2014. Elle a réalisé 5 millions de dollars de chiffre d’affaires l’an passé et travaille avec de grands comptes comme eBay, GoDaddy ou l’U.S. Commercial Service.

15 millions de membres

Freelancer.com est une plateforme à partir de laquelle les entreprises peuvent publier des propositions de mission afin de trouver des freelances prêts à les réaliser. On peut y trouver des offres pour réaliser un site Web, une application mobile, ou encore des prestations de design. Une fois la mise en relation effectuée, la plateforme intègre une messagerie instantanée facilitant la collaboration et le suivi des tâches. Les prestations sont ensuite directement payées sur le site.

Fondée en 2009, Freelancer.com revendique aujourd’hui plus de 15 millions d’utilisateurs enregistrés pour 7,5 millions de projets publiés dans plus de 800 domaines différents. La société est cotée en Bourse sur l’Australian Securities Exchange depuis 2013.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Adobe

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Freelancer.com rachète Escrow.com pour sécuriser les paiements”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This