ActualitéStartup

French Tech : 9 métropoles obtiennent le label

Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, vient d’annoncer les villes ayant obtenu le label French Tech : Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes et Toulouse. Une quinzaine de candidatures avaient été déposées. Le label, lancé sous Fleur Pellerin, est censé donner de la visibilité à l’international aux écosystème les plus compétitifs.

Le projet est doté d’un budget de 215 millions d’euros, dont 15 millions sont dédiés à la promotion à l’international. « Nous allons par exemple accompagner des entreprises qui ont envie d’aller au CES de Las Vegas. Notre rôle sera notamment de mutualiser les relations presse pour la marque FrenchTech » explique David Monteau, le directeur de la mission FrenchTech à Bercy. A l’international, le ministère compte communiquer sur la marque Frenchtech, sans distinction de ville.

Chaque ville devra maintenant s’organiser pour tirer profit de cette labellisation. L’objectif à présent est de « générer 10 000 emplois, accroître de 50% le nombre d’ETI, de 70% celui des TPE et des PME, susciter le développement d’entreprises championnes de dimension mondiale » fait par exemple savoir la Ville de Bordeaux.

La mise en place des premiers accélérateurs French Tech à travers la France est prévue pour le début de l’année prochaine. « A la louche, nous visons 5 à 10 projets par an » nous précisait fin juillet David Monteau, le directeur de l’initiative French Tech à Bercy. L’étape d’après sera d’internationaliser l’éco-système.

infog-frenchtech-02

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page