Actualité

[Frenchweb Day IoT] Antoine Dupont: «l’innovation n’est pas uniquement technologique mais peut être centrée sur l’usage»

Antoine Dupont est CEO et Cofondateur d'AuxiVia

«L'IoT, la prochaine révolution»

Les objets connectés vont majoritairement apporter de la valeur (sous forme d’économie principalement) dans les secteurs des transports ou l’habitat mais également dans des d’autres qui jusque là étaient assez imperméables à l’innovation, comme la santé. Il est important de noter que l’innovation proposée n’est pas uniquement technologique mais peut être centrée sur l’usage.

Pourquoi l’IoT?

Mon associé et moi souhaitions travailler dans les domaines de la santé et du hardware. Après de multiples rencontres et échanges nous avons décidé de nous attaquer à la problématique de la déshydratation des personnes âgées en milieux médicalisés. Au fur et à mesure de l’avancée du projet il est apparu que l’IoT nous permettait de répondre à ce sujet. Avec du recul je peux affirmer qu’il est en général préférable de d’abord définir la problématique puis de réfléchir à la solution que l’inverse.

Quoi dans l'IoT?

L’écosystème du hardware et celui des startups en général évoluent très rapidement. Je ne regarde donc pas précisément d‘entreprises (excepté nos concurrents ) mais l’écosystème en général et sur plusieurs sujets (financement, stratégie, RH, etc.). Il est primordial en tant qu’entrepreneur de rester curieux et d’être à l’écoute.

Son coup de coeur

Si j’étais investisseur, je regarderais le secteur médical car beaucoup d’améliorations peuvent y être faite grâce l’IoT. Je pense notamment à une société comme Instent (stents intelligents) qui comme Auxivia met en avant l’amélioration de la prise en charge et la prévention, facteur clé d’économies dans les prochaines années.

Antoine Dupont, interviendra lors du Frenchweb Day IoT.

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici

 

E62A5616

 

Tags
[Frenchweb Day IoT] Antoine Dupont: «l’innovation n’est pas uniquement technologique mais peut être centrée sur l’usage»
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link