A la uneActualitéEuropeHealthcare

[FrenchWeb Day Santé] Qui est Jean-Michel Billaut?

Jean-Michel Billaut est économiste et informaticien spécialiste du Web. Il fut analyste prévisionniste de la Compagnie bancaire (futur Paribas). En 1978, il crée L'Atelier BNP Paribas, un centre de veille technologique et d'analyse des nouvelles technologies. Il est un des pionniers d'internet en France. Il s'est fait connaître également avec ses «Billautshows»; des interviews de personnalités de l'internet français qu'il publie régulièrement sur son blog.

Jean-Michel Billaut a reçu plusieurs titres au court de sa carrière:

  • Il reçoit le titre de chevalier de la Légion d'honneur à la fin de l'année 2000.
  • En avril 2010, il est élu personnalité de l'année par l'Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL).
  • En octobre 2011, il reçoit un Hub Awards d'honneur lors de la conférence Hub Forum6.

 
[tabs]

[tab title= "Il l'a dit:"]

Jean-Michel Billaut s'est battu pour obtenir une indemnisation à la suite de l'amputation de sa jambe en 2009. Une indemnisation qu'il obtiendra finalement en septembre cette année. Après cette expérience difficile, il rêve, à 70 ans, de disrupter le système de santé français. Avec l'argent de l'indemnisation, il compte faire le tour d'Europe des start-ups et écrire des livre sur la e-santé.
 

[/tab]

[/tabs]
[tabs][tab title= « L’événement: »]
Le Frenchweb Day eSanté.

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.
 
 
E62A5616
 

[/tab][/tabs]

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This