Actualité

[Good morning FrenchWeb] Discussions entre Nokia et Alcatel-Lucent, 3M-Post-it et Evernote lancent un software commun…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nokia serait en discussion avec Alcatel-Lucent

Nokia serait en discussion avec l’équipementier telecoms franco-américain Alcatel-Lucent . Une alliance qui viserait à reprendre la main face à Ericsson et à Huawei et ZTE  en Asie.  Début septembre, Nokia a cédé à Microsoft une partie de son activité de téléphones mobiles pour 5,44 milliards d’euros.

3M-Post-it et Evernote lancent un software

Capture d’écran 2013-09-26 à 06.47.26Evernote et 3M, qui fabrique les célèbres notes autocollantes, vont annoncer ce jeudi le lancement d’un logiciel commun, qui permettra aux utilisateurs de stocker et d’organiser les photos de leur post-it, prises à partir d’un smartphone. Le logiciel Evernote sera en mesure de reconnaître les couleurs distinctives des notes autocollantes, et aidera à les organiser au sein de l’application. Evernote compte aujourd’hui 75 millions d’utilisateurs.

Twitter crée une alerte urgence en cas de catastrophe

Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de recevoir des informations émanant d’organisations en cas d’urgence ou de catastrophes naturelles par exemple. Pour l’heure, seules les organisations des États-Unis, du Japon et de la Corée peuvent envoyer des alertes, mais Twitter va étendre le service aux institutions publiques et ONG à travers le monde.

Apple organise 7 Tech Talks pour les développeurs

Au lendemain du lancement d’iOS 7, Apple va organiser des conférences (Tech Talks) pour aider et former les développeurs d’applications sur son nouveau système d’exploitation. Ce sera donc à San Francisco, New York, Tokyo, Shanghai, Berlin et Londres. Rien de prévu à Paris…

Capture d’écran 2013-09-26 à 07.07.52

Xiaomi va ouvrir un point de vente à Pékin

Le fabricant de smartphones bon marché, qui a vendu sept millions de téléphones dans la première moitié de l’année, va ouvrir un store à Pékin, et sera situé dans le même quartier que l’Apple Store… Xiaomi, qui lancera aussi sa première smart TV (« Xiaomi MiTV ») le mois prochain, vise plus de 20 millions de ventes de téléphones sous Android cette année. Pour rappel, Hugo Barra, l’ex patron d’Android-Google vient de rejoindre la firme chinoise.

16 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Good morning FrenchWeb] Discussions entre Nokia et Alcatel-Lucent, 3M-Post-it et Evernote lancent un software commun…
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media