ActualitéTech

[FrenchWeb morning] Du nouveau chez Archos, un deal en vue pour Verizon et Vodafone…

  • Archos veut innover dans les tablettes et les terminaux sans abonnement

La firme française a dévoilé hier les produits qu’elle compte présenter à l’IFA de Berlin. Archos, qui s’était déjà positionné sur le marché des tablettes, sortira une la Gen 11, une tablette dont « le prix restera de 35 % à 40 % moins élevé que celui de l’iPad », précise Loïc Poirier, le nouveau DG d’Archos depuis le printemps dernier. La firme va aussi lancer une tablette pour enfants, le 101 Child Pad, et une tablette de jeux, le Gamepad.

Archos, compte par ailleurs intensifier son positionnement sur le marché de smartphones, qui devrait représenter  » 20% du chiffre d’affaires d’Archos ». La société mise sur les téléphones sans abonnement, un marché d’1 milliard d’euros en France.

  •  Un deal historique pour Verizon

L’anglais Vodafone serait en intense discussion avec l’américain Verizon Wireless pour une cession de 45% de ses parts, une opération qui pourrait peser 100 milliards de dolars, une transaction rarement opérée dans ce secteur.

  • Plus de villes pour Lyft 

La start-up étend son service de « ride sharing » dans trois nouvelles villes des Etats-Unis : Lyft sera disponible à Indianapolis, Saint-Paul et Atlanta. La start-up née à San Francisco, qui est présente dans 10 villes au total, avait levé 60 millions de dollars en mai dernier. Uber, le service de VTC, a récemment levé 260 millions de dollars.

Capture d’écran 2013-08-30 à 08.17.25

  • 1 milliard de téléchargement pour Xiaomi

Xiaomi a annoncé aujourd’hui que son App Store avait atteint un milliard de téléchargements total. Sa boutique d’applications a été lancé il y a environ 13 mois, l’un des cinq principaux app stores en Chine (200 au total). L’opérateur, qui vient de débaucher Hugo Barra chez Google, reçoit plus de 1,3 millions de requêtes chaque jour pour 17 millions d’utilisateurs actifs. Xiaomi s’est par ailleur lancé sur le marché des smaprtphones low-cost et voit sa valorisation atteindre 20 milliards de dollars.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page