ActualitéTech

[FrenchWeb morning] Du nouveau chez Archos, un deal en vue pour Verizon et Vodafone…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Archos veut innover dans les tablettes et les terminaux sans abonnement

La firme française a dévoilé hier les produits qu’elle compte présenter à l’IFA de Berlin. Archos, qui s’était déjà positionné sur le marché des tablettes, sortira une la Gen 11, une tablette dont « le prix restera de 35 % à 40 % moins élevé que celui de l’iPad », précise Loïc Poirier, le nouveau DG d’Archos depuis le printemps dernier. La firme va aussi lancer une tablette pour enfants, le 101 Child Pad, et une tablette de jeux, le Gamepad.

Archos, compte par ailleurs intensifier son positionnement sur le marché de smartphones, qui devrait représenter  » 20% du chiffre d’affaires d’Archos ». La société mise sur les téléphones sans abonnement, un marché d’1 milliard d’euros en France.

  •  Un deal historique pour Verizon

L’anglais Vodafone serait en intense discussion avec l’américain Verizon Wireless pour une cession de 45% de ses parts, une opération qui pourrait peser 100 milliards de dolars, une transaction rarement opérée dans ce secteur.

  • Plus de villes pour Lyft 

La start-up étend son service de « ride sharing » dans trois nouvelles villes des Etats-Unis : Lyft sera disponible à Indianapolis, Saint-Paul et Atlanta. La start-up née à San Francisco, qui est présente dans 10 villes au total, avait levé 60 millions de dollars en mai dernier. Uber, le service de VTC, a récemment levé 260 millions de dollars.

Capture d’écran 2013-08-30 à 08.17.25

  • 1 milliard de téléchargement pour Xiaomi

Xiaomi a annoncé aujourd’hui que son App Store avait atteint un milliard de téléchargements total. Sa boutique d’applications a été lancé il y a environ 13 mois, l’un des cinq principaux app stores en Chine (200 au total). L’opérateur, qui vient de débaucher Hugo Barra chez Google, reçoit plus de 1,3 millions de requêtes chaque jour pour 17 millions d’utilisateurs actifs. Xiaomi s’est par ailleur lancé sur le marché des smaprtphones low-cost et voit sa valorisation atteindre 20 milliards de dollars.

Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb morning] Du nouveau chez Archos, un deal en vue pour Verizon et Vodafone…
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media