InvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Une nouvelle levée de fonds pour Videdressing.com

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
Le site de shopping communautaire annonce dans un communiqué avoir levé des fonds auprès du tout jeune fonds de capital-risque GFC, Global Founders Capital.
Crée début 2013, par les fondateurs de l’incubateur Rocket Internet, les frères Samwer, et Fabian Siegel, ex-Delivery Hero, GFC réalise ici un de ses premiers investissements. Une levée de fonds motivée par « la forte croissance organique » de VideDressing.com, malgré « le peu de ressources utilisées ». Il faut dire que Videdressing.com a vu son activité multipliée par cinq entre 2011 et 2012 et génère 24 millions d’euros par an.

La nouvelle levée de fonds annoncée fait suite à un premier tour de financement, réalisé en 2013. Montant de la première opération bouclée en juin auprès d’un syndicat international d’investisseurs (DN Capital, EarlyBird, Piton Capital, Généris Capital) : 4, 6 millions d’euros.

Ce nouveau tour, dont le montant reste secret, initie l’ouverture du marché allemand, qui a pour objectif de « combler un réel manque (…). Aucune plateforme ne propose de sélection complète de pièces haut-de-gamme. Les milliers de marques françaises actuellement en vente sur Videdressing seront disponibles pour les utilisateurs allemands par le biais d’un catalogue global partagé. Les passionnés de mode germaniques pourront mettre en vente leurs propres pièces haut-de-gamme sur le site et interagir avec leurs acolytes résidant en France, au coeur de la mode, ainsi que partout dans le monde », précise le communiqué.

« Nous sommes ravis d’accueillir Global Founders Capital en tant que nouvel investisseur de notre société. L’équipe de GFC a une vaste expérience dans l’implantation réussie à l’international et nous sommes donc enchantés de les compter parmi nos investisseurs afin de nous aider à devenir le leader mondial des places de marché spécialisées dans la mode », confie Meryl Job, co-fondatrice et CEO de Videdressing.com.

Bouton retour en haut de la page
Une nouvelle levée de fonds pour Videdressing.com
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media