InvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Une nouvelle levée de fonds pour Videdressing.com

Le site de shopping communautaire annonce dans un communiqué avoir levé des fonds auprès du tout jeune fonds de capital-risque GFC, Global Founders Capital.
Crée début 2013, par les fondateurs de l’incubateur Rocket Internet, les frères Samwer, et Fabian Siegel, ex-Delivery Hero, GFC réalise ici un de ses premiers investissements. Une levée de fonds motivée par « la forte croissance organique » de VideDressing.com, malgré « le peu de ressources utilisées ». Il faut dire que Videdressing.com a vu son activité multipliée par cinq entre 2011 et 2012 et génère 24 millions d’euros par an.

La nouvelle levée de fonds annoncée fait suite à un premier tour de financement, réalisé en 2013. Montant de la première opération bouclée en juin auprès d’un syndicat international d’investisseurs (DN Capital, EarlyBird, Piton Capital, Généris Capital) : 4, 6 millions d’euros.

Ce nouveau tour, dont le montant reste secret, initie l’ouverture du marché allemand, qui a pour objectif de « combler un réel manque (…). Aucune plateforme ne propose de sélection complète de pièces haut-de-gamme. Les milliers de marques françaises actuellement en vente sur Videdressing seront disponibles pour les utilisateurs allemands par le biais d’un catalogue global partagé. Les passionnés de mode germaniques pourront mettre en vente leurs propres pièces haut-de-gamme sur le site et interagir avec leurs acolytes résidant en France, au coeur de la mode, ainsi que partout dans le monde », précise le communiqué.

« Nous sommes ravis d’accueillir Global Founders Capital en tant que nouvel investisseur de notre société. L’équipe de GFC a une vaste expérience dans l’implantation réussie à l’international et nous sommes donc enchantés de les compter parmi nos investisseurs afin de nous aider à devenir le leader mondial des places de marché spécialisées dans la mode », confie Meryl Job, co-fondatrice et CEO de Videdressing.com.

Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer