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[Frenchweb Replay] Les 10 infos essentielles de la semaine dans le Web français : E-Buzzing, Sigfox, Anaxago, Awox, Frédéric Michalak…

Les 10 infos de la semaine que nos lecteurs ont préféré…

La start-up toulousaine qui développe un réseau cellulaire en bas débit dédié aux objets connectés a bouclé sa troisième levée de fonds, d’un montant de 15 millions d’euros. Les investisseurs historiques ( Elaia Partners, Partech International, iXO, et Intel Capital) ont participé au tour, et la Bpi France ainsi que le fonds Id Invest entrent au capital. Sigfox avait levé précédemment 2 millions d’euros, puis 10 millions en 2012.

En savoir plus : Entretien exclusif: Sigfox, le réseau cellulaire dédié à l’internet des objets, lève 15 millions d’euros. A quand l’IPO ? 

Ebuzzing, un groupe lancé en 2007, annonce aujourd’hui une fusion opérée en échange d’actions avec Teads, une start-up montpelliéraine qui fournit une plateforme de gestion de vidéos publicitaires (SSP) à destination des éditeurs et des réseaux de distribution.

En savoir plus : Entretien exclusif: Ebuzzing fusionne avec Teads et prépare une entrée en bourse au Nasdaq en 2015

L’Accélérateur, la structure d’accélération des startups basé Paris, vient de prendre une participation dans Anaxago, cette plateforme de crowdfunding lancée il y a deux ans, qui totalise aujourd’hui  4 millions d’euros de financement direct dans les projets early-stage.

 

En savoir plus : L’Accélérateur prend une participation dans Anaxago et dévoile sa nouvelle promotion de startups

AwoX, un pure-player des objets connectés appliqués à la maison intelligente, annonce le lancement de son introduction en Bourse, sur le marché Euronext à Paris.

Fondé en 2003 par Alain Molinié et Eric Lavigne, AwoX conçoit des objets hybrides connectés dédiés à l’univers du smart home. Depuis le printemps 2013, la société commercialise sa propre gamme d’objets connectés, baptisée AwoX Striim. Elle conçoit des produits dans 3 univers: le lighting, l’audio et la vidéo.

En savoir plus : Objets connectés: le français AwoX se lance en bourse 

Emmanuelle Galou vient d’arriver chez LeKiosk comme CRM Manager. Elle est diplômée de l’ENSAI, l’école de statistiques. « Que l’on s’appelle data miner, growth hacker,ou autre,  l’objectif est le même : comprendre les comportements et adapter le meilleur service ».

 

En savoir plus : Emmanuelle, 27 ans, data-scientist: « j’ai réussi à créer mon métier »

Cook Angels, lancé en mars 2013 par Charlotte Sieradzki et Joy Solal, annonce une première levée de fonds de 315 000 auprès du fonds Elaia Partners et de plusieurs business angels, dont les noms ne sont pas communiqués. La startup est accompagnée par l’accélérateur parisien TheFamily. Cette levée de fonds a vocation à renforcer les effectifs de la jeune pousse.

En savoir plus : Box food: Cook Angels lève 315 000 euros 

L’arrivée de Netflix sur le marché français fait trembler l’ensemble des acteurs de la filière audiovisuelle. Après les dirigeants de TF1, Canal + et M6, c’est l’Union des producteurs de films qui monte au créneau et vient d’écrire à Aurelie Filippetti, ministre de la Culture.

En savoir plus :  L’union des producteurs de films se dresse face à… Netflix et consorts

« Avec bepleez, le consommateur poste une intention d’achat et son budget, qu’il s’agisse d’un appareil photo à 200 euros, d’une machine à laver familiale à 450 euros, des haltères à 30 euros ou d’une bougie parfumée à 25 euros » explique Sébastien Gibier, co-fondateur. 

En savoir plus : Bepleez, quand les consommateurs créent des appels d’offres pour les marques

Lancée en 2010, Axiatel fournit des solutions multiples pour répondre aux problématiques du quotidien des petites entreprises : emailing, créations de sites web, conférence call, fax par e-mail etc… Elle lève 400 000 euros auprès de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre krings.

En savoir plus : Axiatel veut devenir le « one stop shopping » des PME/TPE

La start-up spécialisée sur la Business Intelligence dans le cloud s’est lancée il y a 4 ans et demi. Elle a levé 3 millions d’euros en novembre dernier, pour ouvrir un bureau aux USA. Comment cette start-up se développe-t-elle face à de gros acteurs américains ? Comment travaille-t-elle cet axe France-USA ?

En savoir plus :  [FrenchWeb Tour Montpellier] Rachel Delacour, BIME: « c’est compliqué de démarrer sa start-up à Paris » 

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Olivier Harmant

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