ActualitéEdTechLyon

[Frenchweb Tour Lyon] Laurence Bricteux : «Il faut sensibiliser les plus jeunes au code»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les Ateliers-goûters du code sont des sessions organisées tous les samedis après-midi pour apprendre aux enfants à coder. L’initiative s’inspire de ce que se fait déjà aux Etats-Unis ou en Angleterre. « On ne leur apprend pas le code en tant que tel, mais à comprendre une logique de programmation » explique à Frenchweb Laurence Bricteux, la fondatrice.

Sixième épisode du Frenchweb Tour Lyon 2014, notre reportage consacré à Lyon et son écosystème numérique.

Un commentaire

  1. Ce sont de bonnes initiatives, qui peuvent participer à une éducation citoyenne où l’on est acteur plus que consommateur, et c’est d’autant plus important que l’informatique devient un média de consommation de masse.

    Par contre, ça serait sans doute un peu plus pédagogique si on utilisait le terme « programming » ou « programmation » en français, au lieu du très mystique « code », qui est une très mauvaise appellation: programmer, ça n’est pas du « faire du code », mais de plutôt « utiliser un certain langage (de programmation) » (même si c’est moins sexy pour les médias, on n’est pas dans la matrix), et ça permettrait d’expliquer qu’il y a de très multiples moyens de programmer, ça peut aller de macros excel à des langages de tout type, et notamment scratch.
    C’est dommage d’utiliser un mot-bouillie comme « code », alors qu’il suffirait d’utiliser un terme plus adéquat (« programmation »).

Bouton retour en haut de la page
[Frenchweb Tour Lyon] Laurence Bricteux : «Il faut sensibiliser les plus jeunes au code»
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media