ActualitéDistributionLes levées de fonds

StarOfService lève 400 000 euros et convainc les fondateurs de BlaBlaCar

Ils ont une ambition: « devenir l’Amazon des services ». Pour développer leur site de mise en relation des professionnels indépendants (services de proximité) avec les particuliers, les trois cofondateurs de StarOfService viennent de boucler une première levée de fonds à hauteur de 400 000 euros.

Toni Paignant, Maël Leclair et Lucas Lambertini ont créé cette start-up en décembre 2012 à La Défense, puis opéré le lancement du site en novembre 2013. Ils viennent de convaincre plusieurs business angels d’accompagner leur développement, dont les fondateurs de BlaBlaCar (Frédéric Mazzella, Francis Nappez et Damien Grulier), et ceux du site Nomination (Louis Barbeau et Serge Papo). « Cette levée de fonds a été rendue possible avec le AIR (Accord d’Investissement Rapide), lancé par TheFamily en décembre 2013 » fait savoir la start-up.

2,5 à 3 euros facturés par mise en relation

Son modèle économique s’appuie sur le paiement par les professionnels de 2,50 ou 3 euros pour leur permettre d’envoyer leur proposition aux clients qui passent par le site. Les concurrents principaux de StarOfService sur la marché actuellement sont les Pagesjaunes, Leboncoin ou encore des sites spécialisés dans les travaux comme devispresto ou encore 123devis.

La société – accompagnée par The Family – utilisera les fonds pour agrandir son équipe et développer sa plateforme. L’équipe est à ce jour composée d’une vingtaine de personnes. « Nous comptons embaucher 10 personnes dans un premier temps » indique Lucas Lambertini. L’actionnariat se répartit désormais entre les 3 cofondateurs, TheFamily et les investisseurs.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

14 thoughts on “StarOfService lève 400 000 euros et convainc les fondateurs de BlaBlaCar”

  1. Quand on dit qu’en France on est spécialisé dans les Copycat de sites US, on se demande qui de Thumbtack.com ou de Starofservice a copié l’autre… A moins qu’ils aient les mêmes graphistes ? Enfin après l’une a levé 100 Millions de $ et l’autre 400.000€, tout est relatif

    1. Ya pas de mal à répliquer un modèle qui marche, mais le cloner jusqu’au plus petit détail graphique discrédite beaucoup l’éventuel savoir-faire de l’équipe.

      On comprend l’intérêt des investisseurs, qui espèrent probablement un rachat à une bonne valo par le grand frère cloné qui a des ronds à balancer par la fenêtre, mais ça doit être dur de bosser dans une telle boite, dont la seule raison d’être est de « cloner tout ce que fait le site X ».

      Si on pouvait laisser ces répliques sans valeur ajoutée aux frères Samwer, ça serait cool pour l’image de la France.

    2. Bien vu Harry ! Ca me fait vraiment de la peine de voir que certaines sociétés ne se donnent pas tellement de mal…et obtiennent de tels résultats !…

  2. Je suis d’accord avec Harry, c’est malheureux de voir des investisseurs investir 400.000 euros dans un clone de thumbtack. Tout est copié : design, fonctionnalités, rubriques…
    C’est affligeant !

  3. On devrait être fier que des frenchies n’aient aucun scrupule à s’attaquer à des géants américains, l’inverse est tellement courant. Par contre, comme il a été dit, le marché n’est pas facile, beaucoup se sont plantés, en espérant que ça fonctionne pour vous. Bonne chance

  4. Copié ou pas , en fait la question est pas la. Savoir si ca fonctionne sur un marché donné oui. En tout cas, grace a ce type de plateformes, je trouve des clients et ca aide mon activité !

  5. Attention ce site n’est pas en conformité avec la CNIL, impossible de supprimer vos données ou d’en connaitre la finalité.
    Numéro
    de carte bancaires enregistrés avec leurs codes de sécurité et
    réutilisés par Starofservice sans confirmations, refus de supprimer ces même données après maintes demande….
    Si vous ne souhaitez
    pas avoir à faire opposition à votre CB ne vous inscrivez jamais sur ce
    site.
    Et je ne vous parle pas des mails de menace de leurs pseudo service juridique si vous avez le malheur de poster votre avis.
    Satofservices à fuir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This