FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

[FW 500] Après son rachat, Eventmaker poursuit ses ambitions internationales

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondée en 2010 sous le nom Applidget, la plateforme Eventmaker a fait évoluer son modèle au fil des années. Si la startup proposait à l’origine aux organisateurs d’évènements, professionnels comme grand public, de gérer les évènements physiques en ligne, elle a par la suite digitalisé l’ensemble de son offre en créant des évènements virtuels pour ses clients. Orienté principalement vers le BtoB, Eventmaker accompagne de grands groupes à l’instar de Vinci ou Dior. 

Depuis 2 ans, l’entreprise tente de convertir ses clients à l’abonnement d’évènements. « Nous sommes passés de la gestion des contenus d’un évènement à la gestion de séries d’évènements. Nos clients nous interrogent autour d’une stratégie événementielle à année et sur des outils à l’année, pour pouvoir animer et engager les participants », explique Tristan Verdier, co-fondateur et CEO d’Eventmaker. « Aujourd’hui, Eventmaker est plus une plateforme de gestion de communautés qu’une plateforme événementielle. »

Un secteur de plus en plus concurrentiel

La startup, rachetée en début d’année par le groupe Infopro Digital, entend poursuivre son développement à l’international, dans un secteur de plus en plus concurrentiel. « Nous sommes sur un marché qui est devenu très international, avec des solutions très bien financées. Chez Eventmaker, nous avons un super produit mais nous avions besoin de le distribuer plus rapidement et d’accélérer à l’international pour pouvoir vivre dans cet environnement devenu plus concurrentiel. »

Pour rappel, Eventmaker est placé à la 303ème position de l’édition 2022 du FW 500, palmarès créé en 2015 pour mettre à l’honneur le dynamisme et la diversité des entreprises de l’écosystème Tech français.

Retrouvez l’interview de Tristan Verdier, co-fondateur et CEO d’Eventmaker :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
[FW 500] Après son rachat, Eventmaker poursuit ses ambitions internationales
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media