ActualitéBusinessEuropeFW500FW5002016

[FW 500] Motoblouz ne craint plus personne

MotoBlouz.com, positionnée sur le marché de l'équipement moto et motard en ligne, fait partie des entreprises françaises à fort potentiel identifiées dans le classement Frenchweb 500. Bien installée sur le marché de la vente d'équipements en ligne, la société nordique se hisse à la 86e place.

Créée en 2004 par deux passionnés de e-commerce, elle rachète son principal concurrent, AccessMoto, en 2010. En 2014, c'est au tour de la société Motoligne d'être rachetée par cet acteur du e-commerce français devenu incontournable en l'espace de dix ans. 

L'entreprises emploie aujourd'hui 80 personnes, et connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, son chiffre d'affaires augmentant de 35% par an en moyenne ces trois dernières années. Elle affichait en juin 2015 un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, au titre de l'exercice 2014-2015.

Les temps forts de l'année

Le site de e-commerce est élu «Service client de l'année 2016» en octobre. 

En décembre, la société annonce le lancement de son «Lab», un dispositif de soutien et de promotion pour les start-ups qui se lancent dans l'univers de la moto. 

Son site est désormais disponible dans trois pays supplémentaires: l'Italie, le Royaume-Uni, et l'Allemagne. 

L'homme-clé: Thomas Thumerelle​

thomas-thumerelleAprès des études en école de commerce, et une brève expérience en audit, Thomas Thumerelle créé MotoBlouz.com à la fin de ses études, avec son meilleur ami. 

Il est Lauréat du Prix de l'Entrepreneur EY de l'année 2015, prix Spécial du jury pour la région Nord. 

 

 

[tabs] [tab title= « Motoblouz: les données clé »]

Place dans le FW500: 86ème

Fondateur: Thomas Thumerelle

Siège social: Carvin (Pas-de-Calais)

Date de création: 2004

Effectifs: 80 salariés

Secteurs: e-Commerce

«Je suis en train de passer de l'entrepreneur au chef d'entreprise. On n'organise pas une société de la même façon quand on a 10-15 collaborateurs que quand on en a 80. Il y a une vraie structure de management, beaucoup de talents, des équipes superqualifiées qui sont au service de nos clients.» Thomas Thumerelle, pour Frenchweb. 

Site internet: www.motoblouz.com

fb_icon_325x325     YBGgi9BO     insta

[/tab] [/tabs]

VOIR le classement Frenchweb 500 – édition 2016

FW-500-650x200

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This