ActualitéBusinessStartupStartup du jourTourisme

[FW Radar] BnbLord veut augmenter les performances des locations saisonnières

Fondée en mars 2015 par Jacques Lavie et Léo Bonnet, BnbLord est un service de conciergerie pour les personnes mettant en location leur appartement ou maison.

Plus de détails avec Jacques Lavie, co-fondateur de BnbLord.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Jacques Lavie, co-fondateur de BnbLord: La location saisonnière est chronophage. Il s’agit de trouver le temps de gérer des personnes qu’on va accueillir chez soi alors qu’en toute logique on s’absente de son logement pour le louer.

Nous répondons à ce besoin en proposant de gérer les locations pour nos propriétaires. En dehors de cet aspect logistique, il y a aussi toute une expertise et un savoir-faire dans notre secteur pour louer au mieux.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous gérons les locations saisonnières de plusieurs centaines de logements (ménage, accueil, check-out…) et augmentons leurs performances (algorithme de pricing, photos professionnelles…).

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Les propriétaires sont les utilisateurs de notre solution! Ils cherchent à maximiser leurs revenus locatifs, soit pour des biens qui sont loués à l’année en saisonnier, soit pour des résidences principales.

Ils nous contactent généralement pour que nous nous occupions de leur gestion locative ou alors pour augmenter leurs revenus en passant par une conciergerie plutôt qu’en louant en direct.

Quel est votre plan de développement?

Nous sommes déjà présents dans la plupart des grandes villes touristiques françaises! Nous allons prochainement ouvrir La Rochelle, la Côte d’Azur et les Alpes où nous ne sommes pas encore présent.

Nous envisageons également une ouverture en Italie et en Espagne prochainement.

Quels sont vos enjeux?

Nous sommes actuellement en phase pour une troisième levée de 3 millions d’euros pour nous internationaliser et intensifier notre développement!

Qui sont vos concurrents?

Nos concurrents principaux sont Bnbsitter et Welkeys, ils assurent surtout un service à la demande, par exemple si vous avez besoin d’un accueil ou d’un ménage pour dépanner.

Je dirais que notre différence majeure avec la plupart des conciergeries tient à l’attention que nous portons à vraiment valoriser et mettre en avant leurs locations saisonnières; nous faisons bien plus que simplement de la gestion logistique.

Les données clés:

  • Fondateurs : Jacques Lavie et Léo Bonnet
  • Date de création : mars 2015
  • Levée de fonds : 110 000 euros 6 mois après la création de l’entreprise et 300 000 euros en janvier 2017.
  • Siège : Paris
Tags

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[FW Radar] BnbLord veut augmenter les performances des locations saisonnières
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link