ActualitéBusinessHealthcareStartupStartup du jour

[FW Radar] Feelae veut démocratiser la téléconsultation médicale

Feelae a été créée par Alban de Crémiers, Benjamin Bouzerau Lévy, le Dr Grégoire Versmée et le Dr Daphné Tuckwell en juillet 2016. La plateforme d’e-santé connecte en visioconférence chaque patient à un médecin.

Plus de détails avec Alban de Crémiers, CEO et co-fondateur de Feelae.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Alban de Crémiers, CEO et co-fondateur de Feelae: Aujourd’hui, il y a un vrai problème d’accès aux soins. Il est presque impossible d’obtenir une réponse médicale fiable immédiatement. Quand on veut aller chez le médecin, il faut attendre plusieurs jours avant d’avoir un rendez-vous et bloquer plusieurs heures dans une même après-midi pour s’y rendre, et malheureusement ou heureusement, pour parfois, pas grand chose. Feelae est une application qui permet à tous les Français d’échanger en visioconférence avec un médecin généraliste en moins de 5 minutes et ainsi d’obtenir une réponse rapide à leurs questions.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre outil est là pour répondre à vos questions médicales du quotidien et vous libérer de tous ces doutes qui vous empêchent d’avancer. C’est un gain de temps énorme. En quelques minutes, sans bouger de votre chaise, vous avez accès à un vrai médecin qui vous apporte la bonne réponse au bon moment et ce 7 jours 7, où que vous soyez!

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous nous adressons à cette génération qui vit dans l’instantanéité. Aujourd’hui, nous avons pris l’habitude de ne plus attendre pour nos usages du quotidien, sauf pour la santé. Tous ces actifs, jeunes parents, étudiants, bref cette génération hyper connectée qui finit par abandonner l’idée d’aller chez le médecin par manque de temps. Pourtant, ils restent avec des questions médicales qui les obsèdent jusqu’à leur prochain rendez-vous.

Quel est votre plan de développement?

Nous avons quitté Paris pour venir nous installer à Clermont-Ferrand, il y a 5 mois. Cela nous a permis d’accélérer nos démarches auprès des agences régionales de santé et d’être au cœur d’une région touchée par les problèmes d’accessibilité aux soins. Nous avons lancé il y a 2 mois la première version de l’application qui est disponible sur mobile (IOS et Android). L’application est en constante évolution afin de se rapprocher de plus en plus de la réalité avec une consultation en cabinet médical.

Aujourd’hui nous nous apprêtons à passer en phase de téléconsultation de manière à pouvoir proposer l’envoi d’ordonnance électronique à l’issue de chaque consultation.

Quels sont vos enjeux?

Pour accompagner notre passage à la téléconsultation, nous discutons avec un certain nombre de mutuelles et entreprises, de manière à pouvoir proposer notre service sans que les patients aient besoin d’avancer le prix de la consultation.

Notre objectif est de lever à nouveau des fonds au second semestre 2018 et de constituer une équipe d’une dizaine de talents.

Qui sont vos concurrents?

Aujourd’hui le marché de la télémédecine est en plein essor. Plusieurs acteurs commencent à se positionner sur le marché du téléconseil, tandis que d’autres sont déjà sur celui de la téléconsultation (MédecinDirect / Axa).

Nous sommes avant tout une boite de tech. Nous avons développé une technologie 100% in-house et passé plusieurs mois à optimiser l’expérience utilisateur aussi bien pour les patients que pour les médecins.

Les données clés:

  • Fondateurs : Alban de Crémiers, Benjamin Bouzerau Lévy, Dr Grégoire Versmée et le Dr Daphné Tuckwell 
  • Date de création : juillet 2016
  • Levée de fonds : 500 000 euros en mai 2017
  • Siège : Clermont-Ferrand

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This