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[FW Radar] Gad Delta veut numériser le travail des experts comptables

Créée en 2014 par Olivier Giunta, Mathieu Bandrac et François Delatouche, Gad Delta est une start-up qui développe la plateforme Purple. Cette dernière permet aux experts comptables de digitaliser leur activité.

Plus de détails avec François Delatouche, cofondateur de Gad Delta.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

François Delatouche, cofondateur de Gad Delta: Nous avons développé une plateforme Web collaborative destinée aux experts comptables et à leurs clients. L’objectif est de «rénover» le métier d’un point de vue numérique, de limiter les déplacements coûteux en temps, en frais et en pollution ainsi que de permettre le développement du portefeuille clients. Par ailleurs, nous souhaitons raviver la concurrence entre les cabinets qui, pour l’heure, se basait essentiellement sur la baisse des tarifs plutôt que sur la qualité des prestations fournies. Du côté des clients, ils gagnent des outils de gestion, suivi et facturation en parfaite collaboration avec leur expert comptable.

Quelle est votre proposition de valeur?

De nombreux outils sont regroupés au sein de notre solution Web ​Purple ​accessible via les ordinateurs, tablettes et smartphones: un traitement automatisé des pièces associé à une GED, un CRM du suivi des actions combiné à un contrôle des temps, un espace social et un outil de facturation pour le cabinet et ses clients, …

Grâce à ses outils, ​nous ​permettons un gain de productivité moyen de 50%*, autant de temps gagné pour développer un portefeuille clients et se concentrer sur le conseil, nouvel objectif pour beaucoup (*basé sur les expériences des utilisateurs actuels).

Notre solution ​s’intègre pleinement dans la gestion régulière des dossiers comptables et surtout dans le processus de collaboration instauré entre un cabinet comptable et ses clients.

Qui sont les utilisateurs de votre solution?

Les principaux utilisateurs sont les cabinets comptables qui souhaitent «numériser» leur fonctionnement mais leurs clients se connectent tout autant régulièrement. ​Notre solution ​ne vient pas remplacer les logiciels comptables en place mais apporte une brique indispensable au processus qui vient consolider le travail des chargés de mission au sein des cabinets et le relationnel client. Par exemple, avec notre solution, le travail de saisie des lignes comptables, long et fastidieux, est terminé. En effet, les pièces sont traitées automatiquement, les informations sont pré-saisies, le chargé de mission n’a plus qu’à valider ces informations. Cette action va générer les lignes comptables correspondantes, qui n’auront plus qu’à être importées dans le logiciel comptable actuel du cabinet. La productivité décolle!

Qui sont vos concurrents?

On pourrait parler de Fizen qui est un de nos concurrents. Mais pour le service rendu, il nous semble beaucoup plus cher que nous, moins accessible.

Quel est votre plan de développement?

Nous souhaitons bâtir un service après-vente et un service client de qualité et continuer de développer notre solution pour des outils toujours plus performant.

Nous envisageons une forte croissance par le recrutement de nouveaux clients en 2017 et 2018 (multiplier le Chiffre d’Affaire par 10) ainsi qu'une campagne de communication à grande échelle et mise en place d’une solide stratégie commerciale.

Pour le moment, la solution est prévue pour la comptabilité française. Nous avons cependant eu des demandes pour la Belgique et la Polynésie.

Quels sont vos enjeux?

Nous voulons réussir à se faire connaître et pénétrer le marché que les gros éditeurs de logiciels comptables essaient d’occuper avec leurs manières moins innovantes.

Nous souhaitons être capable d’offrir un service impeccable à nos clients avec des fonctionnalités innovantes et simples d’utilisation et pouvoir capturer les données nécessaires, les analyser et les restituer avec pertinence.

Nous voulons réaliser une levée de fonds de quelques centaines de milliers d’euros afin de mettre tous les moyens possibles pour nous développer.

Nous voulons réaliser les recrutements nécessaires au développement commercial de l’activité pour le moment ralentie par nos moyens financiers limités et recruter un développeur à plein temps pour assurer les développements futurs de ​Purple.

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[tab title= »Gad Delta : les données clés »]

Fondateurs : Olivier Giunta, Mathieu Bandrac et François Delatouche

Date de création : janvier 2014

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

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Lire aussi: Compta Clémentine veut digitaliser l'expert-comptable

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Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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