ActualitéBusinessComStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Moovin’Food, l’annuaire connecté des Food Trucks

Fondée en septembre 2016 par Aurélien Bucher, Moovin'Food est une application. Elle référence tous les food trucks,  restaurants itinérants, et des camions pizza afin de permettre aux consommateurs de les trouver grâce à la géolocalisation.

Plus de détails avec Romanella Lièvre, chef de projet chez Moovin'Food.

FrenchWeb: à quel besoin répond Moovin' Food?

Romanella Lièvre, chef de projet: Moovin’Food est une application de référencement de food trucks et de camions de pizza. La difficulté pour les camions ambulants et d’être visible au maximum pour les consommateurs. Notre objectif est donc de faire la promotion de la street food et de faciliter la rencontre entre le consommateur et le food truck. Sur le modèle du «j’ai faim, je clique, je trouve», le client trouve facilement et rapidement les camions les plus proches de sa position.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous souhaitons apporter un service fiable aux food trucks. C’est un outil de travail et de communication qui s’inscrit dans l’air du temps.

Qui sont les utilisateurs de votre solution?

Nos utilisateurs sont tout d’abord les camions ambulants qui souhaitent une nouvelle visibilité pour se faire connaître par un biais supplémentaire et toucher des clients potentiels. Sur l'application, ils ont accès à un espace professionnel sur lequel ils indiquent leurs emplacements et les mettent à jour quand c’est nécessaire.

D'un autre côté, il y a le consommateur qui n’a pas envie de chercher pendant des heures où il va manger. Avec l'application, il se géolocalise et trouve tous les camions à proximité. Un consommateur ou encore une entreprise peuvent aussi trouver un camion à privatiser pour leurs événements.

Qui sont vos concurrents?

A notre connaissance, Moovin’Food sera la seule application mobile à proposer ce service. Au niveau des sites internet, nos concurrents sont entre autre Track the truck et Fous de trucks qui proposent un service similaire. Nous espérons nous démarquer par notre équipe, notre stratégie commerciale et par les résultats.

Quel est votre plan de développement?

L’application (version 1) est en téléchargement sur iOS et Android depuis le 2 décembre. Nous n'en sommes qu’aux débuts et en plein développement. L’application fera l’objet de nouvelles fonctions, certaines sont déjà en projet.

Nous attendons un retour des food trucks sur l’application. Nous souhaitons répondre aux mieux à leurs attentes et aux besoins de leur activité.

La start-up est elle aussi en plein développement et à terme nous espérons augmenter notre effectif. Pour le moment, nous nous concentrons sur la France, mais nous ne disons pas non à l’internationalisation.

Quels sont vos enjeux?

L’objectif est de trouver le juste équilibre entre le nombre de camions référencés et les téléchargements. Nous espérons établir un véritable dialogue entre les camions ambulants et l'application, et pourquoi pas devenir la référence dans ce domaine.

Notre enjeu majeur est de faire la promotion de la street food et des camions ambulants. Il s’agit de leur apporter un service certain en termes de visibilité et de communication.

[tabs][tab title= »Moovin’Food : Les données clés »]

Fondateur : Aurélien Bucher

Date de création : 1er septembre 2016

Levée de fonds : aucune

Siège : Dijon

[/tab] [/tabs]

Lire aussi: 3 nouveaux sites à découvrir: U’Start’Me, All Together et Monitinerant.com

 

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This