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[FW Radar] SoShop.Club, la FinTech qui a mis en place le cashback

Fondée en avril 2016 par Damien Guillaumond, Ekaterina Gunko, Charles HenrI Mourre, Jean Marc Bordja et Jean Baptiste Lacoste, SoShop.Club propose une carte de paiement. Pour chaque achat effectué dans une enseigne partenaire, le client perçoit du cashback.

Plus de détails avec Nicolas Fontaine, Marketing Manager chez SoShop.Club.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Nicolas Fontaine, Marketing Manager chez SoShop.Club: Nous proposons un compte de paiement associé à un RIB/IBAN personnalisé et à une carte MasterCard valable 3 ans. Le compte se pilote depuis l’application mobile (disponible sur les stores Android et IO).

SoShop.Club est disponible pour toutes les personnes souhaitant bénéficier d’une offre bancaire à moindre coût, sans engagement, sans découvert et sans étude de solvabilité.

Elle est aussi destinée à toutes les personnes souhaitant profiter de milliers de bons plans shopping grâce à notre programme Cashback riche de 2500 marchands partenaires

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous souhaitons proposer une réelle alternative pour la gestion des finances vis-à-vis des banques traditionnelles.

Chez nous, en réglant leurs achats avec la carte auprès de principaux sites marchands partenaires (Darty, Fnac, AliExpress etc..) ainsi que de nombreux commerces de proximité, nos clients perçoivent des cashback qui sont directement recrédités sur leurs comptes. En parrainant leurs proches, ils peuvent également percevoir une partie de la valeur des gains cashback de leurs filleuls.

L’utilisation de la carte a été pensée pour être vertueuse pour nos clients. En effet en percevant des gains cashback, nos clients peuvent voir leurs frais minimes d’utilisation remboursés par le Cashback (payé par nos marchands partenaires).

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

La typologie de notre clientèle est très diverse. Nos clients sont autant des jeunes étudiants à la recherche d’une offre bancaire à bas coût, des commerciaux voulant optimiser leurs dépenses professionnelles, des parents souhaitant une solution bancaire simple d’usage et bon marché pour la famille, des retraités recherchant une grille tarifaire la plus simple possible, et plus généralement toute personne amatrice de bons plans qui comprend qu’elle peut gagner de l’argent avec notre offre.

Quel est votre plan de développement?

Nous souhaitons proposer dans les prochains mois le paiement en sans contact depuis le mobile ainsi que la possibilité aux filleuls et aux parrains de pouvoir interagir entre eux directement depuis l’application.

Nous voulons atteindre les 150 000 clients à la fin de l’année 2019. Pour cette année, nous souhaitons pour l’instant nous concentrer sur le marché français mais nous avons dès à présent une réflexion sur les pays voisins tels que l’Italie et l’Espagne.

Quels sont vos enjeux?

Nous avons l’objectif d’être distribué dans tous les commerces de proximité en France et dans les Dom Tom.

Nous souhaitons également renforcer notre partenariat avec Logista, leader français de la distribution de proximité avec 70 000 points de vente desservis chaque jour.

Nous souhaitons également faire croître de façon significative le nombre de partenaires marchands cashback offline à notre offre. 

Afin d’accompagner notre développement, nous souhaitons recruter une trentaine de personnes d’ici à fin 2019.

Qui sont vos concurrents?

Nos concurrents sont les banques traditionnelles ainsi que les banques en ligne.

La réussite du compte Nickel prouve bien qu’il existe une demande des clients pour une offre alternative au «juste prix».

Qu’est-ce qui vous distingue d’eux?

Notre application permettant à tous nos clients de trouver de manière géolocalisée les meilleurs plans près de chez soi, et un système de parrainage ludique transforme radicalement la relation client classique en une expérience participative et addictive dans laquelle la découverte d’un bon plan personnalisé devient le cœur d’un modèle bancaire vertueux.

Tout cela grâce au traitement de la donnée client et d’algorithmes d’intelligence artificielle.

Les données clés:

  • Fondateurs : Damien Guillaumond, Ekaterina Gunko, Charles HenrI Mourre, Jean Marc Bordja et Jean Baptiste Lacoste
  • Date de création : avril 2016
  • Levée de fonds : en cours
  • Siège : Paris
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La rédaction

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