A la uneActualitéAmérique du nordBusinessEuropeFW500FW5002016

[FW500] Cedexis, future licorne française?

Créée en 2009, la société franco-américaine spécialisée dans l'optimisation du chargement des pages Internet possède, outre ses deux sièges à Paris et à Portland, des bureaux dans différents pays (Londres, New-York, San Francisco, Los Angeles et Tel Aviv).

Elle revendique aujourd'hui plus de 1 000 clients sur son site Internet, parmi lesquels de grands comptes comme Samsung, ou bien AccorHotels en France. 

Les temps forts de l'année

En octobre 2015, Cedexis est sélectionnée par Streaming Media dans son top 100 des entreprises qui comptent dans la vidéo

En janvier 2016, la société lève 22 millions de dollars auprès de différents industriels, dont Ginko (la société d'investissement de Foxcon) et Nokia Venture. La BPI quant à elle lui accorde un prêt de 800 000 euros. L'objectif de cette levée est de permettre à l'entreprise de se développer sur les marchés asiatiques et au Moyen-Orient.

En mars, elle est identifiée par Tech Tour comme l'une des quatre futures licornes françaises. 

L'homme-clé: Julien Coulon

julien-coulonAprès un début de carrière chez France Télécom, Julien Coulon rejoint Genesys Conferencing, acteur des télécoms basé à Chicago et à Singapour, à un poste de direction.

Il rejoint Akamai en 2002, et créé Cedexis en 2009 avec son associé Marty Kagan

En 2014, il remporte le prix de l'Entrepreneur de l'année EY, dans la catégorie «Entreprises du futur». 

Entre le premier contact et le moment où on s'est tapé dans la main il s'est passé trois semaines. (…) Sans la FrenchTech, je n'aurais jamais réussi à créer cette dynamique qui m'a permis d'avoir quatre tearm sheets en moins de trois semaines.» Julien Coulon, Co-fondateur de Cedexis, à propos de sa levée de fonds de 22 millions de dollars. 

[tabs] [tab title= « Cedexis: les données clé »]

Place dans le FW500: 95ème

Fondateurs: Julien Coulon et Marty Kagan

Siège social: Ile-de-France

Date de création: 2009

Effectifs: 60 salariés

Secteur: Conseil, Marketing, Services

Site internet: www.cedexis.com

fb_icon_325x325     YBGgi9BO     

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « L’avis de la communauté »]

Pierre Cannet, PDG de Blue Search Conseil

pierre-canet«Cedexis, c'est avant tout un fort potentiel managérial et commercial. Son patron, Julien Coulon, est un vrai entrepreneur: il sait faire face au défi de l'international, et il a su positionner son entreprise des deux côtés de l'Atlantique, ce qui est un facteur de croissance très important.»

[/tab] [/tabs]

 

REVOIR l'interview de Julien Coulon pour Frenchweb


VOIR: l'interview de Julien Coulon pour Frenchweb, publiée en janvier 2016, et le classement Frenchweb 500 – édition 2016

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This