/ FW 500ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[FW500 e-commerce] Le Bon Coin, un modèle hybride entre e-commerce et régie publicitaire

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créé en 2006 sur le modèle d'un site suédois, Blocket.se, Le Bon Coin se présente comme le premier site de petites annonces gratuites en France. Rentable après deux années d'activité, la société revendique un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros en 2015. Elle est classée à la 7ème place du Frenchweb 500 spécial e-commerce, le classement des entreprises françaises du e-commerce. 

La société, devrait compter 400 salariés à la fin de l'année 2016, a prévu une centaine de recrutements de profils numériques cette année. Elle est 12eme dans la dernière édition du classement Best Workplaces en France

Si son offre s'est structurée autour de quatre grands segments (biens de consommation, véhicules, immobilier et emploi), sa priorité affichée pour l'année 2016 concerne les offres d'emploi. Elle revendique 23 millions de visiteurs uniques par mois (données Médiamétrie fin mars 2016), et 700 000 annonces déposées chaque jour. 

L'homme-clé: Antoine Jouteau, Directeur Général

antoine-jouteauAnciennement Directeur Général adjoint en charge des ventes au sein de la société, Antoine Jouteau succède à Olivier Aizac à la tête du Bon Coin en janvier 2015, lorsque ce dernier est promu au sein du groupe Schibsted, propriétaire du Bon Coin. 

Diplômé de l'université Paris-Dauphine, Antoine Jouteau a travaillé dans des fonctions marketing au sein de pagesjaunes.fr. 

«Nous frôlons les 60% d'audience sur les télephones mobiles, d'où notre grande accélération.» Antoine Jouteau, pour Les Echos en mars 2016.  

Place dans le FW500 e-commerce: 7ème

Fondateur: Olivier Aizac

Siège social: Paris, Ile-de-France

Date de création: 2006

Effectifs: 200 salariés

Secteur: e-commerce

Site internet: www.LeBonCoin.fr

LeBonCoin/1565057520410527″ target= »_blank »>fb_icon_325x325     LeBonCoin/ » target= »_blank »>YBGgi9BO     

REVOIR l'interview d'Alexandre Collinet, Directeur Général adjoint, Le Bon Coin (publiée en octobre 2015)


LIRE aussi: [FW 500] Qui sont les champions du e-commerce français?LeBonCoin-100-postes-a-pourvoir-pour-se-maintenir-a-la-pointe-de-linnovation/232848#ycPi22pRj5hgwW62.99​ » target= »_blank »>LeBonCoin, 100 postes à pourvoir pour «se maintenir à la pointe de l’innovation»

Crédit photo: LeBonCoin.fr

banniereecommerce

Bouton retour en haut de la page
[FW500 e-commerce] Le Bon Coin, un modèle hybride entre e-commerce et régie publicitaire
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media