ActualitéBusinessDistributionEurope

[FW500 e-commerce] Le Bon Coin, un modèle hybride entre e-commerce et régie publicitaire

Créé en 2006 sur le modèle d'un site suédois, Blocket.se, Le Bon Coin se présente comme le premier site de petites annonces gratuites en France. Rentable après deux années d'activité, la société revendique un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros en 2015. Elle est classée à la 7ème place du Frenchweb 500 spécial e-commerce, le classement des entreprises françaises du e-commerce. 

La société, devrait compter 400 salariés à la fin de l'année 2016, a prévu une centaine de recrutements de profils numériques cette année. Elle est 12eme dans la dernière édition du classement Best Workplaces en France

Si son offre s'est structurée autour de quatre grands segments (biens de consommation, véhicules, immobilier et emploi), sa priorité affichée pour l'année 2016 concerne les offres d'emploi. Elle revendique 23 millions de visiteurs uniques par mois (données Médiamétrie fin mars 2016), et 700 000 annonces déposées chaque jour. 

L'homme-clé: Antoine Jouteau, Directeur Général

antoine-jouteauAnciennement Directeur Général adjoint en charge des ventes au sein de la société, Antoine Jouteau succède à Olivier Aizac à la tête du Bon Coin en janvier 2015, lorsque ce dernier est promu au sein du groupe Schibsted, propriétaire du Bon Coin. 

Diplômé de l'université Paris-Dauphine, Antoine Jouteau a travaillé dans des fonctions marketing au sein de pagesjaunes.fr. 

«Nous frôlons les 60% d'audience sur les télephones mobiles, d'où notre grande accélération.» Antoine Jouteau, pour Les Echos en mars 2016.  

[tabs] [tab title= « Le Bon Coin: les données clé »]

Place dans le FW500 e-commerce: 7ème

Fondateur: Olivier Aizac

Siège social: Paris, Ile-de-France

Date de création: 2006

Effectifs: 200 salariés

Secteur: e-commerce

Site internet: www.leboncoin.fr

fb_icon_325x325     YBGgi9BO     

[/tab] [/tabs]

REVOIR l'interview d'Alexandre Collinet, Directeur Général adjoint, Le Bon Coin (publiée en octobre 2015)


LIRE aussi: [FW 500] Qui sont les champions du e-commerce français?LeBonCoin, 100 postes à pourvoir pour «se maintenir à la pointe de l’innovation»

Crédit photo: leboncoin.fr

banniereecommerce

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This