Les dernières actualités de la techMarketing & Communication

[FWDAY Digital Marketing] Le Q&A de Gregory Nicolaidis, fondateur de You Love Words

Grégory Nicolaïdis est diplômé de l’ESCP-Europe. Originaire de Saint Etienne et quadrilingue, il est spécialiste des industries créatives, des marques et du content marketing. Après avoir travaillé pendant 5 ans au service Marketing d’Universal Music, Grégory a créé sa première société WeLoveWords.com, une communauté multilingue de 25.000 talents créatifs. Il dirige aujourd’hui YouLoveWords.com, une société de production de contenus premium pour les marques et les médias. Il compte parmi ses clients Amazon, Renault, L’Occitane en Provence, Deliveroo, La Société Générale. 

En attendant sa conférence, il a bien voulu répondre au Q&A spécial Digital Marketing de FrenchWeb:

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

[Question Cocktail] En 2018, quels sont les ingrédients pour un marketing digital bien frais?

Une rasade de contenus éditorialisés, une lampée de formats innovants (le cinémagraph, le podcast et chatbot: what’s up?), trois gouttes de storytelling, une pincée de réseaux sociaux, une feuille de Live, trois grains de KPIs. Vous mélangez le tout à la cuillère, et vous avez un marketing digital qui convertit à coup sûr.

[Question Polémique] Entre RGPD et scandale Facebook / Cambridge Analytica, quel avenir pour le marketing social?

Malgré le «scandale»  Facebook Analytica, le nombre de connexion est en hausse sur Facebook: +13% au premier trimestre 2018. Je pense que les gens savent faire la part des choses. Ils se doutent bien que nous ne sommes pas sur Facebook, sur Instagram ou sur Snapchat pour la beauté du sport. Vous savez, il n’y a que 4% des Français qui, d’emblée, font confiance aux marketeurs. Tant mieux: ce que nos audiences attendent de nous, c’est que nous leur racontions des histoires. C’est pour ça que je rejoins un certains nombre de personnes de l’industrie : le RGPD pourrait bien être une formidable opportunité pour l’Inbound Marketing. Nous allons pouvoir renforcer, affiner et personnaliser la relation de confiance qui nous unit à nos prospects.

[Question Boule de cristal] Intelligence artificielle, reconnaissance vocale, faciale, marketing prédictif, réalités virtuelle et augmentée, chatbots… A quoi ressemblera, selon vous, le marketing digital de demain? 

Deux mots: ultra-personnalisation et interactivité conversationnelle. Les marques vont développer des plateformes de contenus très étoffées, de vraies médiathèques digitales pour échanger avec leur clients et leurs prospects sur l’ensemble des canaux de communication utilisés, en utilisant l’AI pour personnaliser le message aux besoins et au profil de la personne. Texte, voix, image: tous les supports seront mis à contribution.

[Question Coup de coeur] Quelle campagne ou dispositif de marketing digital vous a particulièrement marqué récemment?

Un gros coup de coeur pour la campagne de Welcome to the Jungle: ils ont compris que le contenu devait servir l’audience de leur marque. Capsules vidéo, podcast «Le Bureau», Websérie documentaire «La gueule de l’emploi», trimestriels, et j’en passe: leur stratégie Inbound colle aux valeurs de leur marque, leur style est frais et sincère, et leurs contenus sont d’excellente qualité.

 

FrenchWeb organise un FrenchWeb Day Digital Marketing le 7 juin  de 9h à 14h

 

09h30 – 09h45 CONNECT
Richard Menneveux – CEO & Fondateur – FrenchWeb

09h45 – 10h00 PANORAMA DU MARKETING DIGITAL 2018
Frédéric Olivennes – Président de l’IAB France – Directeur Général – Weborama

10h00 – 10h30 RÉINVENTER LA STRATÉGIE DU SEARCH

10h30 – 11h00 MESURER LE ROI DE SES CAMPAGNES TV
Laurent Thévenet – Head of Offline Marketing – DCMN

11h00 – 11h10 NETWORKING BREAK

11h30 – 12h00 BUSINESS CASE: SELLSY UNE STRATÉGIE DE
DÉVELOPPEMENT 100% DIGITALE

Alain Mevellec – Fondateur et Directeur Général – Sellsy
Cécilia Lenvo – Directrice marketing – Sellsy

12h00 – 12h30 VOS COLLABORATEURS, LE POUMON DE VOTRE DIGITAL MARKETING
Jean-Louis Benard – Founder & CEO – Sociabble

12h30 – 13h00 COMMENT UTILISER INSTAGRAM DANS VOTRE MARKETING DIGITAL
Cyril Attias – Founder & CEO ID – agencedesmediassociaux.com

13h00 – 13h30 CONTENT MARKETING
Gregory Nicolaidis – Founder & CEO ID – You love Words

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This