Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéMarketing & Communication

[FWDAY Digital Marketing] Le Q&A de Jean-Louis Bénard, fondateur de Sociabble

Jean-Louis Bénard est CEO de Sociabble, une solution SAAS dédiée à l’Employee Advocacy, au Social Selling et à l’engagement des collaborateurs, utilisée dans plus de 80 pays par des entreprises comme Microsoft, BNP Paribas, Coca-Cola. Il est également co-fondateur et Chairman de Brainsonic, «The Engagement Agency», une agence digitale full service de 120 personnes dédiée à l’engagement des audiences. Il est par ailleurs investisseur dans des entreprises comme Novathings ou Weesurf.

[Question Cocktail] En 2018, quels sont les ingrédients pour un marketing digital bien frais ?

C’est un juste équilibre entre notoriété et génération de lead, entre Earn Media et Paid Media, entre Search et Social Media. C’est écouter et comprendre les audiences avant de parler, c’est converser plutôt que parler. C’est tirer parti de la data pour ajuster en temps réel le contenu et les actions.

[Question Polémique] Entre RGPD et scandale Facebook / Cambridge Analytica, quel avenir pour le marketing social ?

Les individus sont devenus méfiants à juste titre. Il font confiance en priorité à leurs proches, amis, collègues, à ceux qui partagent les mêmes passions qu’eux. L’avenir du marketing social, c’est pour moi celui de la micro-influence, celui de l’advocacy. Ce qui impose plus d’authenticité aux marques, plus de transparence, plus de co-création avec leurs communautés.

[Question Boule de cristal] Intelligence artificielle, reconnaissance vocale, faciale, marketing prédictif, réalités virtuelle et augmentée, chatbots… A quoi ressemblera, selon vous, le marketing digital de demain ?

Les ramifications du marketing digital se multiplient, demandent d’aligner de plus en plus d’expertises complémentaires. Coordonner l’ensemble des actions et des expertises pour une démarche cohérente sera de plus en plus complexe, pour les marques, mais aussi pour les agences. C’est un véritable challenge. La gestion de la data va jouer un rôle clé, mais la constitution d’équipes combinant des experts et des profils que j’aime appeler «full stack», ayant une compréhension des différents sous-domaine pour aligner les dispositifs et donner de la cohérence, sera clé. L’IA ne résoudra pas tout. L’humain restera essentiel, aussi pour donner une âme et une authenticité.

[Question Coup de coeur] Quelle campagne ou dispositif de marketing digital vous a particulièrement marqué récemment ?

Je suis très attaché à l’univers du contenu. Dans ce domaine, BRUT a su créer des formats qui sont et restent une référence pour les marketeurs, dans leur capacité à attirer l’attention, à délivrer un message court et efficace. Même si les sujets des marketeurs sont souvent plus arides, l’approche «BRUT» est une référence, notamment lorsqu’on souhaite implémenter une usine de production de contenus.

FrenchWeb organise un FrenchWeb Day Digital Marketing le 7 juin  de 9h à 14h

 

09h30 – 09h45 CONNECT
Richard Menneveux – CEO & Fondateur – FrenchWeb

09h45 – 10h00 PANORAMA DU MARKETING DIGITAL 2018
Frédéric Olivennes – Président de l’IAB France – Directeur Général – Weborama

10h00 – 10h30 RÉINVENTER LA STRATÉGIE DU SEARCH

10h30 – 11h00 MESURER LE ROI DE SES CAMPAGNES TV
Laurent Thévenet – Head of Offline Marketing – DCMN

11h00 – 11h10 NETWORKING BREAK

11h30 – 12h00 BUSINESS CASE: SELLSY UNE STRATÉGIE DE
DÉVELOPPEMENT 100% DIGITALE

Alain Mevellec – Fondateur et Directeur Général – Sellsy
Cécilia Lenvo – Directrice marketing – Sellsy

12h00 – 12h30 VOS COLLABORATEURS, LE POUMON DE VOTRE DIGITAL MARKETING
Jean-Louis Benard – Founder & CEO – Sociabble

12h30 – 13h00 COMMENT UTILISER INSTAGRAM DANS VOTRE MARKETING DIGITAL
Cyril Attias – Founder & CEO ID – agencedesmediassociaux.com

13h00 – 13h30 CONTENT MARKETING
Gregory Nicolaidis – Founder & CEO ID – We love Words

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This