ActualitéTech

[Gadget de la semaine] Les 5 fonctionnalités phares du nouveau Galaxy S III

Le géant sud-coréen a dévoilé hier soir, à Londres, son nouveau smartphone : le très attendu Galaxy S III. Fonctionnant sous Ice Cream Sandwich, cette troisième mouture du produit phare de Samsung sera commercialisée dès le mois de juin prochain à partir de 649 €. Le téléphone sera décliné en blanc et bleu.

Tourné vers un usage simplifié, le smartphone présente également son lot de nouvelles fonctionnalités, comme le note la rédaction de 20 minutes qui a pu tester l’appareil.


Parmi elles :

  • Un système de reconnaissance vocale, à l’image de ce que propose Siri sur les derniers iPhones.
  • La reconnaissance de visages : le nouveau smartphone permet de taguer automatiquement les personnes, enregistrées dans les contacts du téléphone, prises en photo depuis l’appareil.
  • La fonction Sharing Easy qui permet d’échanger des données entre deux Samsung dernière génération en les posant l’un contre l’autre, et ce notamment grâce à la technologie NFC.
  • Le direct Call qui permet de rappeler directement une personne en posant l’appareil sur son oreille après avoir reçu un message de celle-ci.
  • Enfin, côté photos, le puissant capteur (8 mégapixels) du smartphone permet de prendre en rafale près de 20 images et de recommander la plus réussie. L’appareil peut également dissocier des visages issus des photos de groupes et de proposer un rognage pour chacun d’entre eux.

Ce nouveau smartphone devrait donc permettre à Samsung de poursuivre sa belle percée dans le monde de la téléphonie mobile. Pour rappel, le Sud-Coréen est devenu en avril dernier le premier fabricant au monde de smartphones et de mobiles. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Gadget de la semaine] Les 5 fonctionnalités phares du nouveau Galaxy S III
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous