ActualitéTech

[Gadget de la semaine] Les 5 fonctionnalités phares du nouveau Galaxy S III

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le géant sud-coréen a dévoilé hier soir, à Londres, son nouveau smartphone : le très attendu Galaxy S III. Fonctionnant sous Ice Cream Sandwich, cette troisième mouture du produit phare de Samsung sera commercialisée dès le mois de juin prochain à partir de 649 €. Le téléphone sera décliné en blanc et bleu.

Tourné vers un usage simplifié, le smartphone présente également son lot de nouvelles fonctionnalités, comme le note la rédaction de 20 minutes qui a pu tester l’appareil.


Parmi elles :

  • Un système de reconnaissance vocale, à l’image de ce que propose Siri sur les derniers iPhones.
  • La reconnaissance de visages : le nouveau smartphone permet de taguer automatiquement les personnes, enregistrées dans les contacts du téléphone, prises en photo depuis l’appareil.
  • La fonction Sharing Easy qui permet d’échanger des données entre deux Samsung dernière génération en les posant l’un contre l’autre, et ce notamment grâce à la technologie NFC.
  • Le direct Call qui permet de rappeler directement une personne en posant l’appareil sur son oreille après avoir reçu un message de celle-ci.
  • Enfin, côté photos, le puissant capteur (8 mégapixels) du smartphone permet de prendre en rafale près de 20 images et de recommander la plus réussie. L’appareil peut également dissocier des visages issus des photos de groupes et de proposer un rognage pour chacun d’entre eux.

Ce nouveau smartphone devrait donc permettre à Samsung de poursuivre sa belle percée dans le monde de la téléphonie mobile. Pour rappel, le Sud-Coréen est devenu en avril dernier le premier fabricant au monde de smartphones et de mobiles. 

Bouton retour en haut de la page
[Gadget de la semaine] Les 5 fonctionnalités phares du nouveau Galaxy S III
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media