Data RoomDesignTech

Gadget de la semaine: Karotz, le retour du Nabaztag !

On se souvient tous du lapin communicant créé par Violet. Le Nabaztag, connecté au web, permet alors de vocaliser des infos issues de flux RSS, de lire des blogs ou des podcasts d’écouter une webradio, de prévenir de l’arrivée d’un e-mail, de recevoir des messages vocaux ou de la musique. Il obéit à certains ordres vocaux et peut s’exprimer en langage lumineux…

En 2009, la société est rachetée par Mindscape et on était resté sans nouvelle depuis. Il revient donc sous le nouveau nom de Karotz et ressemble très fort à son frère, avec tout de même quelques nouveautés.

Il intègre désormais une webcam pour discuter entre possesseurs ou surveiller sa maison, un haut-parleur de meilleur qualité et une nouvelle batterie. Il lit les tweets et statuts Facebook de vos amis. On peut l’appeler et le contrôler à distance via son smartphone ou son iPad et il est capable de reconnaitre des objets spécifiquement badgés grâce à son lecteur de puces RFID.

Il sera proposé avec des badges en option pour marquer les objets ou les personnes, un dock pour le connecter avec votre PC, iPod ou iPhone et des applications réveil ou calendrier par exemple.

Initialement annoncée pour le 25 mars, sa sortie vient d’être repoussée d’un mois par Mindscape. Il sera donc disponible le 25 avril au prix de 199.90 €. Des compensations sont prévues pour ceux qui l’avaient pré-commandé et pensait le recevoir dans une semaine.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Depuis que Mindscape a repris le Nabaztag, le lapin fonctionne nettement moins bien.
    Je rappelle que pour vivre (l’ancienne génération en tout cas) doit être en permanence connecté aux serveurs de son constructeur pour pouvoir parler.
    Il semble que Mindscape ait de gros souci à fournir un service de qualité comparable à Violet.
    Mon Nabaztag est encore muet aujourd’hui par exemple. Je suis très sceptique…

Gadget de la semaine: Karotz, le retour du Nabaztag !
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?
Covid-19: des grandes écoles tentent le campus virtuel
Apple: les éditeurs de presse dénoncent une commission « excessive » sur l’App Store
Le PDG de Spotify s’engage à investir 1 milliard d’euros dans les DeepTech européennes
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection