Business

Timeline: AT&T s’offre T-Mobile US pour 39 milliards de dollars, Groupon vise la valorisation à 25 milliards de dollars, 10 symptomes de la bulle.

AT&T s’offre T-Mobile US pour 39 milliards de dollars

L’opérateur telecom américain AT&T vient de faire l’acquisition de la filiale américaine de T-Mobile (Groupe Deutsche Telekom pour 39 milliards de dollars.

Au travers de cette opération, Deutsche Telekom devient actionnaire de AT&T à hauteur de 8%. Son PDG, René Obermann est bien entendu confiant: « après avoir étudié les différentes options stratégiques pour T-Mobile US, je suis convaincu qu’AT&T est le meilleur partenaire pour nos clients, actionnaires et l’écosystème mobile ». DT obtient également un siège au conseil d’administration d’AT&T.

Groupon viserait 25 milliards de valorisation lors de son introduction en bourse

Alors que Google avait été valorisé 23 milliards de dollars lors de sa mise en bourse, les fondateurs de Groupon discutent avec les banquiers d’affaires, Lloyd Blanfein, le patron de Goldman Sachs, et Morgan Stanley, et viseraient selon bloomberg, les 25 milliards de dollars. Les derniers investisseurs privés, dont le désormais célèbre fond russe DST, avaient fait monter la valorisation de Groupon à 1,3 milliards de dollars. Google aurait également fait une offre de 6 milliards de dollars à Groupon en décembre dernier avant de lancer son propre service.

Paul Kedrosky dresse la liste des symptomes d’une bulle:

Les conférences font salle pleine, les investisseurs lancent un blog, vos amis ont une startup, les jeunes diplomés d’Harvard sont présents à tous les évênements, les valorisations privés atteignent les valorisation publiques, les introductions en bourses des boites internet font les gros titres, les journalistes quittent leur job pour rejoindre des startups….

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page