/ Brand ContentFinTech

Gaël Monfils monte à la volée dans la finance avec eToro

[Contenu réalisé en partenariat avec eToro]

AdvertisementDans sa carrière, un joueur de tennis doit gérer trois domaines aussi différents que complémentaires. Il y a bien évidemment l’entraînement pour atteindre un niveau de jeu permettant de rivaliser avec les meilleurs joueurs mondiaux, le staff pour faciliter son quotidien, et l’argent récolté au gré des victoires et des opérations avec les sponsors. Et c’est ce dernier point qui n’est pas toujours simple à gérer pour un joueur qui débute sur le circuit, surtout lorsque les matches gagnés et les gains s’accumulent… Du haut de ses 33 ans et ses plus de 700 matches joués sur le circuit ATP en quinze ans de carrière, Gaël Monfils est cependant rodé à l’exercice. 

Membre des «Quatre Mousquetaires» aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon, le Parisien se distingue sur le court à grands renforts de coups spectaculaires et de matches au scénario improbable. Mais derrière le joueur de tennis, qui a remporté huit titres en simple dans sa carrière, se cache un homme qui s’intéresse à la finance depuis plusieurs années. 

Monfils adepte du «CopyTrading» sur eToro 

Preuve en est, le joueur français s’est inscrit en octobre 2017 sur eToro. Moins d’un an plus tard, il est même devenu l’ambassadeur de la plateforme de trading social. Revendiquant 11 millions d’utilisateurs dans le monde, elle permet d’investir dans les actifs financiers traditionnels (actions, devises, matières premières…), ainsi que dans les cryptomonnaies.

Sur eToro, Gaël Monfils n’est pas du genre à tenter des coups de folie comme sur le court. Le joueur français préfère assurer le coup. «Je suis plutôt safe dans l’investissement», confirme le No. 1 français. «Il copie beaucoup…», s’amuse Valérie Kalifa, directrice marketing France d’eToro, faisant écho à la fonctionnalité de «CopyTrading», qui permet aux utilisateurs de la plateforme de «copier» les positions prises par un membre d’eToro pour calquer leur stratégie d’investissement sur la sienne.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Gaël Monfils, Investisseur eToro & Joueur de Tennis: 

À propos

eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. Le Groupe eToro rassemble la plateforme eToro, espace d’investissement et d’échange de multiples actifs financiers, et eToroX, qui gère le portefeuille crypto et la place de marché à venir de l’entreprise.  eToro, leader mondial des plateformes de trading social, offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 11 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.


62 % des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Gaël Monfils monte à la volée dans la finance avec eToro
[DECODE Exit] Rachat de Chain Accelerator par ON-X, premier exit français en Blockchain
La technologie au service des startups pour affronter la crise du coronavirus
FinTech : les institutions financières européennes sont-elles prêtes à embrasser l’open banking ?
Pennylane lève 4 millions d’euros pour sa plateforme d’expertise comptable
Libra: Temasek, Paradigm et Slow Ventures rejoignent le projet de cryptomonnaie de Facebook
Telegram: la messagerie cryptée abandonne son projet de cryptomonnaie
Copy link