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[Game dating] BeeWithYou réinvente les rencontres sur Facebook par le jeu

Plus de 40% des utilisateurs de Facebook penseraient que le réseau social peut être considéré comme un nouveau lieu de rencontres… Partant de ce constat, l’éditeur français AntVoice a lancé, en juin dernier, l’application BeeWithYou, un nouveau jeu sur Facebook qui permet de faire des rencontres autrement!

L’application propose d’une part des jeux de contacts, permettant de créer une liste de prétendant(e)s de manière ludique , et d’autre part des jeux relationnels pour approfondir la relation avec le ou la futur(e) élu(e). Le principe est simple,

  • Après avoir ajouté la nouvelle application, l’utilisateur choisit le jeu qui va lui permettre d’identifier rapidement des prétendants.
  • Au fur et à mesure, l’application cerne les différentes affinités, en fonction des réponses et des goûts de l’utilisateur, et lui propose donc de nouveaux jeux afin de trouver le ou la prétendant(e) qui colle le plus à son profil.
  • Au fur et à mesure des quizz et jeux, les utilisateurs gagnent des points et peuvent user de nouvelles fonctionnalités
  • Chacun des membres peut également  élaborer des quizz personnalisés, envoyer des cadeaux virtuels ou encore des brise-glaces.
  • Enfin, un système de notification prévient l’utilisateur lorsqu’un prétendant lui envoie un message privé.

Lancé, il y a trois mois, l’application regroupe aujourd’hui une communauté de plus de 35 000 membres.

L’éditeur AntVoice, est né debut 2011 d’un enchainement de succès et revendique 50 M d’applications Facebook installées dans le monde et plus 3,9 M d’utilisateurs mensuels actifs. La jeune start-up, fondée par Rodolphe Mirilovic et Jérôme Scola, a finalisé une levée de 750 000 € en juin dernier, auprès d’investisseurs tels que Alven CapitalAvanquestNestadio Capital et Michel Gotlib.

La rédaction

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2 commentaires

  1. 35k users en 3 mois, c’est un gros plantage. 3 mois quand on regarde les courbes de croissance des jeux Fb c’est souvent l’apogée. Il faudrait sans doute que l’éditeur du jeu réfléchisse à revoir sa copie et à faire un vrai jeu, car certains des concepts derrière semblent pas mal.

  2. Hi start, merci de votre conseil. :)
    Bien entendu il reste bcp de choses à faire sur cette app. Mais le point principal : ce n’est pas un jeu … ;)
    Là nous parlons d’un service, c’est complètement différent. Le cycle s’inscrit dans la durée, plus comme un site internet qui monte en puissance.
    AntVoice n’est pas un éditeur d’app de jeux mais de services gamifiés.
    Notre app « L’arc en ciel du moral » a mis 6 mois à franchir la barre du million de MAU et 18 après le lancement elle fait toujours plus de 2 M de MAU.
    Donc RV dans 6 mois ! :)

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