FinancesLes Guides de la transformation numérique.RH

Gérer vos dépenses d’entreprise : 10 problèmes résolus par une seule solution

Chers lecteurs, experts en finance et comptabilité ou simples curieux, mettons aujourd’hui le doigt sur ces problèmes quotidiens de gestion des dépenses d’entreprise qui nous causent bien des soucis. Et surtout, découvrons ensemble des solutions pour les résoudre et optimiser le suivi de nos transactions.

La ronde infernale de la carte bancaire d’entreprise

Ça vous parle, cette carte d’entreprise qui voyage d’employé en employé, semant au passage interruptions et soucis de sécurité ? Mettons fin à cette valse grâce aux cartes de paiement virtuelles pour chaque employé. Ainsi, chacun gère ses dépenses en ligne en toute autonomie.

La chasse aux factures égarées

Vous en avez assez des factures qui traînent et des preuves de paiement qui disparaissent comme par enchantement ? C’est simple, on automatise tout ça ! Mettez en place un système de suivi des factures en temps réel pour faciliter leur récupération et éviter les pertes de temps et d’argent.

La course aux abonnements

Votre entreprise cumule les abonnements à divers services en ligne, notamment les logiciels SaaS, et vous ne savez plus qui gère quoi ? Pas de panique ! Centralisez la gestion de ces abonnements pour en garder une trace claire et mettre fin à ceux devenus inutiles.

La galère des filiales et bureaux à l’étranger

Simplifiez-vous la vie en uniformisant la méthode de paiement pour toutes vos filiales, en garantissant leur sécurité et en centralisant la gestion depuis une seule plateforme. Fini les casse-têtes de la gestion internationale des dépenses !

Les notes de frais, un cauchemar sans fin

Qui n’a jamais pesté contre les notes de frais et leur traitement chronophage ? La solution : digitalisez et simplifiez le processus de gestion des dépenses pour en finir avec ces contraintes administratives.

Le contrôle des dépenses, un enjeu majeur

Pour garder un œil sur les demandes de dépenses des employés et éventuellement les faire valider par un supérieur, misez sur un outil de gestion des dépenses en ligne simple et efficace.

Des plafonds de dépenses ajustables

Pour mieux gérer les dépenses professionnelles, optez pour une solution en ligne qui vous permet d’ajuster les limites de paiement des cartes en quelques clics. Flexibilité et simplicité au rendez-vous !

L’automatisation de la comptabilité

Dites adieu à la saisie manuelle des paiements et factures dans votre logiciel de comptabilité en optant pour une solution automatisée de gestion des dépenses. Gain de temps et d’efficacité assuré !

Les paiements bloqués, source de frustration

Pour éviter les blocages de paiements liés aux codes 3DS envoyés sur un téléphone inaccessible ou aux plafonds de dépenses atteints, choisissez une solution en ligne qui vous permet d’ajuster rapidement les limites de paiement.

La gestion des dépenses, un enjeu écologique

N’oublions pas l’impact environnemental de la gestion des dépenses. En passant à un système de gestion dématérialisé, vous réduisez considérablement la consommation de papier et l’empreinte carbone de votre entreprise. Une démarche éco-responsable à ne pas négliger.

Voilà, vous avez maintenant en main quelques clés pour résoudre les problèmes les plus courants de gestion des dépenses d’entreprise. En optant pour des solutions en ligne à l’instar du leader européen PLEO, de SPENDESK,  ou EXPENSYA automatisées et centralisées, vous simplifierez la vie de tous vos collaborateurs et optimiserez vos processus financiers. Alors, prêts à sauter le pas et à dire adieu à ces tracas du quotidien ?

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This