ActualitéMedia

Getty Images lance une plateforme web dédiée à l’utilisation des images

Comment utiliser des images trouvées sur Google ? Qu’est-ce que la notion de « libre de droits » ? Peut-on utiliser des images gratuites ? Comment fonctionnent les droits d’auteur ?

Toutes ces questions trouvent aujourd’hui leurs réponses sur une plateforme web dédiée : Utiliserdesimages.org.


Lancée par Getty Images – l’un des principaux fournisseurs mondiaux de photos, de films et de produits multimédias présent dans plus de 100 pays – la plateforme donne tous les essentiels à connaître pour une bonne utilisation des images :  ressources pratiques, sujets juridiques, conseils de recherche d’images, et une section FAQ, avec les questions-types des lecteurs et utilisateurs d’Angle Droit.

Une campagne éducative liée à une forte demande

La création de la plateforme s’inscrit dans la lignée d’une campagne éducative baptisée « Angle Droit », lancée par Getty Images en novembre dernier. L’objectif de cette campagne est de mettre à disposition des professionnels de la communication (photographes, graphistes, directeurs marketing…) une série de livres blancs et des infographies.

En quelques mois, plusieurs milliers de personnes avaient consulté ces contenus pédagogiques en format PDF.

Utiliserdesimages.org reprend donc l’intégralité des contenus d’Angle Droit, publiés par Getty Images, en partenariat avec iStockphoto et Thinkstock, les marques soeurs du Groupe Getty Images. Comme un livre graphique, vous pouvez dès à présent naviguer dans les différentes rubriques illustrées.

Une mine d’informations amenée à grandir

La plateforme 100% pédagogique et collaborative sera, à l’avenir, alimentée en nouveaux contenus, dans les rubriques juridiques, pratiques, et tutorielles déjà existentes. Une source d’information très utile pour tous ceux qui hésitent encore à se servir des images et des photos dans les règles de l’art !

[Publireportage]

Tags
atelier-platform

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This