Actualité

[Good morning FrenchWeb] Google a 15 ans et lifte son algorithme, eBay achète Braintree, Evernote en drugstore

C’est l’heure de la revue de presse en un coup d’oeil. Au menu ce matin :

Marc Simoncini et Meetic, c’est fini

Le groupe de dating sur internet Match.com a annoncé le lancement d’une OPA sur le solde du capital de Meetic, et rachète 6,7 % des titres appartentnant à Marc Simoncici, qui a fondé le site. L’objectif: sortir Meetic du marché Euronext où il est coté. Le site, qui a réalisé 165 millions d’euros en 2012, est aujourd’hui valorisé 434 millions d’euros.

eBay rachète la plate-forme de paiement Braintree 

eBay a annoncé le rachat de Braintree, une plateforme de paiement en ligne, pour 800 millions de dollars (environ 593 millions d’euros). Une acquisition censée renforcer l’offre globale de PayPal sur la marketplace, à destination des professionnels. Braintree a développé une solution de paiement en ligne, aprticulièrement efficace sur mobile, elle est utilisée par Airbnb, TaskRabbit ou Uber, et devrait réaliser 12 milliards de paiements cette année. Pour eBay, c’est l’opportunité réside aussi dans la base clients de Braintree.

Lancement d’Evernote Market, un drugstore-like

La firme de Phil Libin poursuit sa diversification, et annonce le lancement d’Evernote Market, un site qui va proposer des produits en cobranding à la vente : chaussettes, agenda, sacs, stylos pour tablettes et scanners font partie du catalogue. Pour Evernote, qui compte 75 millions d’utilisateurs de notes à partager, la stratégie est de nouer des accords avec des marques comme Moleskine, et d’autres comme Post-It/3M comme annoncé hier.

Capture d’écran 2013-09-27 à 07.52.13

Google a 15 ans, et s’offre un lifting de son algorithme Hummingbird

IL y a tout juste 15 ans que Sergey Brin et Larry Page ont fondé le moteur de recherche, aujourd’hui devenu un empire. La firme de Menlo Park a annoncé hier de nouvelles fonctionnalités sur les requêtes, qui vont traduire et simplifier la recherche, notamment sur les questions de ce type :

Combien y a-t-il de graisses saturées dans le beurre comparé à l’huile d’olive? Maintenant on peut simplement dire à Google: compare le beurre et l’huile d’olive« .

Ces mises à jour, qui porte aussi sur une ergonomie facilitée avec l’écosystème applicatif de Google, reposent sur une nouvelle version de l’algorithme de Google, qui porte le nom de code « Hummingbird » (colibri).

Twitter : les photos en tête d’affiche

Ce n’est pas la révolution, mais un léger lifting de la timeline. Désormais, les photos embeded sur Twitter seront d’un plus grand format, et les informations du profil placées en dessous. Comme ici:

Capture d’écran 2013-09-27 à 07.13.03

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

18 commentaires

  1. frenchweb sauf erreur ce n’est pas eBay qui les rachète mais Paypal

  2. Sauf erreur, Google est situé à Mountain view; pas à Menlo park (Facebook)

[Good morning FrenchWeb] Google a 15 ans et lifte son algorithme, eBay achète Braintree, Evernote en drugstore
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?