Actualité

[Good morning FrenchWeb] Google travaille sur un nouvel identifiant, Microsoft relooke Bing, le suisse Paper.li lève des fonds…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La revue de presse France, USA et Asie…

  • Le suisse Paper.li lève 2 millions de dollars

La start-up suisse co-fondée par Edouard Lambelet vient de lever 2 millions de dollars ( 1,497 millions d’euros) auprès de ses investisseurs historiques Debiopharm Investment et Polytech Ventures.

Paper.li, qui permet de créer son journal en ligne à partir de contenus récupérés sur le web, envisage une nouvelle version et une évolution des capacités de filtrage. Le site Paper.li recense à ce jour 3,7 millions d’utilisateurs par mois et plus de 50 millions d’articles filtrés en sept langues différentes.

Signe que Microsoft ne baisse pas la garde sur le marché de la recherche sur internet, ce relooking porte sur une nouvelle identité visuelle, notamment sur un nouveau logo. L’application Bing se diversifie en différents verticaux : Bing Cuisine et Vins, ou en Bing Santé & Forme. Par ailleurs, deux  fonctionnalités sont ajoutées au moteur de recherche : « Glance » qui est l’agrégation du service d’informations Snapshot, et de Sidebar, qui cure les informations issues des réseaux sociaux. Autre fonctionnalité : la « Page Zero », qui suggère – pendant la requête- des liens, pages d’adresses et rubriques, avant d’avoir validé sa recherche. Aux Etats-Unis, Bing/Microsoft capte à peine 18% du search selon ComScore.

Bing

  • 1 million d’abonnés au service Creative Cloud d’Adobe

L’américain Adobe a annoncé ses résultats trimestriels, et réalise un chiffre d’affaires en dessous des résultats de l’année précédente, totalisant 995,1 millions de dollars, contre 1,08 milliard de dollars un an avant. Mais la surprise vient des abonnés au service « Creative Cloud » lancé par Adobe. Un million d’utilisateurs paient pour ce service en ligne, un objectif presque atteint puisqu’il était fixé à 1,25 millions d’abonnés d’ici fin 2013.

  • Publicité: Google développerait un identifiant spécifique baptisé AdID

Selon USA Today, Google travaillerait sur un identifiant anonyme pour la publicité (online activity tracking). Baptisé AdID, il s’appuierait sur une méthode d’identification de l’activité de l’internaute, alternative au système des actuels cookies sur les pages HTTP. Le journal précise que les données AdID, garanties sécurisées et anonymes, seraient partagées avec les annonceurs et les plateformes d’adexchange partenaires de Google, sous condition particulière.

  • Evernote Taiwan : 1 million d’utilisateurs

La start-up créée par Phil Libin compte aujourd’hui plus d’un million d’utilisateurs de l’application de partage de notes, et prévoit que ce chiffre double d’ici un an. Evernote est présent en Asie avec 5 bureaux au total. Le responsable du développement sur le marché Asie-Pacifique indique une forte croissance du nombre d’utilisateurs en Asie du Sud-est, et particulièrement en Thaïlande. Evernote compte sur ses bonnes audiences pour booster son service BtoB destiné aux entreprises.

Bouton retour en haut de la page
[Good morning FrenchWeb] Google travaille sur un nouvel identifiant, Microsoft relooke Bing, le suisse Paper.li lève des fonds…
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media