Actualité

[Good morning FrenchWeb] L’e-commerce progresse de 16%, un nouveau Kindle chez Amazon, Alibaba achète un Dropbox chinois

  • Ventes en ligne : +16 % au deuxième trimestre

L’e-commerce se porte mieux sur la période. Les ventes en ligne sont en progression de 16%, selon la FEVAD (Fédération du E-commece et de la Vente à Distance). Le panier moyen remonte aussi, à 87 euros. Les Les places de marché et les ventes sur mobile sont en très forte hausse, observe la Fevad : +120% pour les ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes, sites mobiles et applications). A ce jour, on compte plus de 36 millions de cyberacheteurs en France.  

  • Naissance d’un puissant groupe électronique

Le groupe américain Applied Materials, premier fabricant mondial de semi-conducteurs, vient d’annoncer le rachat de son concurrent japonais Tokyo Electron. Un accord qui porte à 29 milliards de dollars le poids de ce nouveau géant dans la production d’équipements pour la fabrication de puces électroniques.

  • Twitter lance une nouvelle fonctionnalité de notifications

Twitter vient de dévoiler aux Etats-Unis une nouvelle fonctionnalité dans la recommandations de tweets et de comptes à suivre, sur ses applications Android et iOS. La nouvelle notification mettra à profit les données uniques dont Twitter dispose, pour recommander de nouveaux comptes à suivre. Twitter teste ses nouvelles fonctionnalités sociales via une entité expérimentale dédiée et appelée @magicrecs.

  • Un nouveau Kindle chez Amazon 

Le géant du e-commerce lance une nouvelle version de sa tablette Kindle: le « Kindle Fire HDX », déclinées sous trois modèles ( HD, HDX7 et HDX 8,9), qui complète la gamme des Kindle et vient concurrencer le mini-iPad d’Apple. Doté d’un écran haute-résolution, riche de nombreuses mises à jour, et d’une capacité de stockage de 16GB, la tablette sera commercialisée 139 dollars dès le 18 octobre aux Etats-Unis.

Capture d’écran 2013-09-25 à 06.56.58

Capture d’écran 2013-09-25 à 07.04.50

  • Bientôt un nouveau smartphone chez Samsung ?

Le géant coréen pourrait présenter un nouveau mobile le mois prochain. D’après l’agence Reuters, Samsung va lancer un smartphone avec un écran incurvé.

  •  Alibaba achète Kanbox, le « Dropbox » chinois

Le groupe e-commerce Alibaba vient de faire l’acquisition de Kanbox, une start-up spécialiste dans le stockage de données dans le cloud, qui compte plus de 15 millions d’utilisateurs. Kanbox propose de partager, synchroniser ses données( photos, vidéos..),  sur PC et mobile. Les rivaux d’Alibaba, Tencent et Baidu, se livrent eux aussi à une bataille stratégique dans le mobile cloud storage.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

21 commentaires

  1. frenchweb Mieux vaut suivre Phonitive et leur technologie innovante #Touchalize !! TlseMetropole #stratups

  2. frenchweb Hahaha l’écran incurvé de Samsung? Rumeur qui cours depuis 2 ans, une source peut-être ou du vent pour faire du buzz?

[Good morning FrenchWeb] L’e-commerce progresse de 16%, un nouveau Kindle chez Amazon, Alibaba achète un Dropbox chinois
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Instagram teste les « likes » masqués pour diminuer la pression sociale
Iliad lance une opération de rachat d’actions
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
Copy link